bhajet srir iva tat-para
hary-atmana harer loke
patya srir iva modate
La femme qui sert son mari en marchant strictement sur les traces de la déesse de la fortune est assurée de retourner à Dieu, en sa demeure originelle, avec son époux vaisnava, et de vivre très heureuse sur les planètes Vaikunthas.
La fidélité de la déesse de la fortune représente l'idéal d'une femme chaste. La Brahma-samhita (5.29) enseigne: laksmi-sahasra-sata-sambhrama-sevyamanam. Sur les planètes Vaikunthas, Sri Visnu est adoré par des milliers et des milliers de déesses de la fortune, et à Goloka Vrndavana, Sri Krsna est adoré par des milliers et des milliers de gopis, qui sont toutes des déesses de la fortune. Or, une femme doit servir son mari aussi fidèlement que le fait la déesse de la fortune. L'homme doit être un serviteur modèle du Seigneur, et la femme une épouse modèle, comme la déesse de la fortune. Alors l'homme et la femme seront si fidèles et forts qu'en agissant de concert, ils retourneront immanquablement à Dieu, en leur demeure originelle. Srila Madhvacarya donne son opinion à cet effet:
strinam bhartari bhavana
sisyanam ca gurau nityam
sudranam brahmanadisu
bhrtyanam svamini tatha
hari-bhava udiritah
Une femme doit considérer son époux comme le Seigneur Suprême. Selon le même ordre d'idée, un disciple doit regarder son maître spirituel comme Dieu en personne, de même un sudra envers un brahmana et un serviteur envers son maître. De cette façon, tous deviendront naturellement des dévots du Seigneur. Autrement dit, avec une telle mentalité, tous deviendront conscients de Krsna.