De l'autre côté de la vitre épaisse.
Je vais souvent acheter des billets pour prendre le métro. Je parles bien entendu avec une personne qui se trouve de l'autre côté de la vitre épaisse qui la protège contre les voleurs ou autres attaques. Cela pour dire que nous avons peur en ce monde de se faire attaquer.
Nous sommes constamment en anxiété, car dans ce monde il y a un danger à chaque pas. Tant que durera notre séjour ici-bas, nous devrons affronter diverses calamités car ce monde de matière en est saturé. Développons malgré tout notre conscience de Krishna afin de pouvoir, en quittant notre corps, retourner auprès de Lui, en notre demeure originelle.
La cause de cette peur constante est dûe à notre oubli de Krishna. L'être conscient de Krishna on le dit, sans crainte, car il sait que Krishna habite dans son coeur. Il possède une foi ferme en la pensée que Krishna protège l'âme qui s'abandonne à Lui. Il sait que jamais il ne sera seul, même au coeur des forêts les plus sombres, il comprend que Krishna est présent et qu'Il lui donnera toute protection.
Celui qui possède ce niveau de conscience on le dit abhaya sans crainte. L'être intelligent qui découvre que la peur le hante constamment, fera tout en son pouvoir pour l'enrayer. Nous pouvons choisir de vivre avec cette peur constante ou suivre les instructions d'une personne telle que Srila Prabhupada qui est abhaya sans crainte.
Ceux qui décideront de supprimer cette peur à tout jamais, choisiront de réciter le mantra de la délivrance: Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare et atteindront le niveau de conscience appelé abhaya ou sans crainte.
Par: Aprakrita dasa.