J'ai commencé à chauffer.
Dernièrement, je ''textais'' avec une amie qui demeure dans une ville un peu plus au nord de Montréal. Il fait souvent un peu plus froid à cet endroit. Alors qu'à Montréal nous avions 15 degrés il en faisait chez elle que 10.
Ce n'est pas encore vraiment froid, car en hiver le mercure peut descendre jusqu'à moins trente degrés. Je me souviens même une fois il est descendu à moins 47 avec le facteur vent. Ceci est très rare tout de même.
Elle m'a dit qu'elle avait commencé à chauffer sa demeure. Il n'y a rien de vraiment spécial à vous dire cela. Ce n'est pas la nouvelle du siècle. ;o)) Par contre, ce qui est intéressant est de se rendre compte que les saisons viennent au même moment dans l'année. On ne peut changer ce système. Les journées au Québec viennent plus froides dès le mois de septembre. C'est ainsi à chaque année.
Alors cela veut dire que tout est organisé et que si il y a une organisation c'est que quelqu'un l'a organisée. Les savants diront que c'est la nature qui est ainsi, mais nous leurs disons qu'il y a quelqu'un qui dirige tout. Nous pouvons avoir un ordinateur, mais si personne n'appuie sur le bouton de démarrage, jamais il ne fonctionnera. Alors il y a quelqu'un qui appuie sur le bouton de la nature et celle-ci est vraiment bien organisée.
Krishna dit dans la Bhagavad-gita (9.10) : ''La nature matérielle agit sous Ma direction, sous Ma direction, elle engendre tous les êtres, mobiles et immobiles. Par Mon ordre encore, elle est créée puis anéantie, dans un cycle sans fin.'' Ce verset ne laisse subsister aucun doute: indépendant des activités de ce monde, le Seigneur n'en demeure pas moins le régisseur absolu. Il est la volonté suprême, l'arrière-plan de la manifestation matérielle, dont la direction proprement dite s'opère par la force de l'énergie matérielle.
On ne peut voir Krishna. Par contre, si nous allons dans un autre pays nous pourrons nous rendre compte qu'il y a une organisation et même si nous ne voyons pas les ingénieurs nous savons qu'ils existent. Il en va de même pour la nature matérielle. Nous apprenons par les Écritures que c'est Krishna qui l'a créée. Nous acceptons les Védas comme la plus grande des autorités, pour les avoir étudiées.
Je vais terminer cet article en souhaitant à cette amie qui semble bien frileuse, un bel hiver devant un foyer et une tisane bien chaude et qu'elle pensera à nous inviter. ;o))
Par Aprakrita dasa
Vidéo à propos de la nature matérielle.