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Śrīmad-Bhāgavatam 1.16.35
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Hawaï, 28 janvier 1974 

Prakṛtiṁ vidhi me parām. Ainsi, puruṣāṁ śāśvatam, Kṛṣṇa est la Personne Suprême qui jouit, puruṣa. Puruṣa a différentes caractéristiques : expansion personnelle, caractéristique personnelle, la Personnalité Suprême de la Divinité. L'expansion est également de deux sortes : svāṁśa, vibhinnāṁśa, Son expansion personnelle et l'expansion séparée. Nous sommes tous une expansion séparée, vibhinnāṁśa, une petite particule. Nous sommes comme le soleil. Le soleil signifie la combinaison de ce qu'on appelle des molécules étincelantes, très petites. Le soleil signifie qu'elles ne sont pas homogènes ; ce sont de petites particules qui brillent, qui font partie intégrante du soleil. De même, nous, les entités vivantes, nous sommes comme cela - une petite particule, une partie et une parcelle de Dieu. Nous sommes donc également en train de nous éclairer, de briller. Nous ne sommes pas ternes. Mais en raison de notre combinaison avec la nature matérielle, nous avons été recouverts. C'est pourquoi notre qualité de brillance s'est arrêtée. La qualité de la brillance s'est arrêtée. C'est notre oubli de notre relation avec le puruṣa suprême, puruṣottama, uttama puruṣa. Uttama, madhyama et adhyama. Il existe trois degrés de puruṣa.

Nous sommes le grade le plus bas, adhyama. Ainsi, parce que nous sommes adhyama puruṣa, il est possible que notre éclat soit parfois couvert. Mais nous pouvons à nouveau raviver notre éclat et briller avec la Personne Suprême. De même que le soleil et le soleil brillent ensemble, il y a de la lumière, de même, lorsque nous sommes à nouveau dans notre propre position constitutionnelle, et que Kṛṣṇa est comme le soleil et que nous sommes des particules brillantes, alors notre vie est couronnée de succès. C'est ce que nous voulons. 

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