En ce qui concerne Kirtanananda, il est sans aucun doute une bonne âme, mais ces derniers temps, il a été attaqué par maya. Il pense trop à lui-même, même au risque de désobéir à son maître spirituel et de dire des bêtises sur Krishna. Un homme hanté par un fantôme dit tellement de bêtises, aussi quand un homme est influencé par l'énergie illusoire - maya, il dit aussi toutes sortes d'absurdités. La dernière attaque de maya sur les âmes conditionnées est l'impersonnalisme.
Il y a 4 étapes d'attaque par maya; à savoir : 1) le stade est un homme qui veut être un protagoniste de la religion, 2) est qu’il néglige la religiosité et essaie d'améliorer sa situation économique . 3) Essaie d'être un protagoniste du plaisir des sens ; et quand un homme est frustré dans toutes les étapes mentionnées ci-dessus, il en vient à 4) qui est l'impersonnalisme, et se croit un avec le Suprême. Cette dernière attaque est très grave et mortelle. Kirtanananda a très récemment développé la 4ème étape de cette maladie à cause de sa négligence et de sa désobéissance à son maître spirituel.
Parfois un malade insensé quand il est sorti d'une crise fébrile par la grâce de son médecin, pense qu'il est guéri et ne prend pas de précaution contre une rechute. La position de Kirtanananda est comme ça. Parce qu'il a aidé la Société en démarrant le centre de Montréal je pensais qu'il était maintenant capable de démarrer d'autres succursales et quand il m'a demandé de lui donner le sannyasa j'ai accepté de saisir l'opportunité de le placer à Vrndavana. Par contre à cause de son habillement en sannyasa il se croyait guéri de toutes les maladies matérielles et de toutes les erreurs mais sous l'influence de maya, il m'a délibérément désobéi en n'allant pas à Londres et par conséquent la maladie a rechuté.
Maintenant à New York, il a commencé à dicter des bêtises en mon nom - comme renoncer aux robes, aux drapeaux, etc. Au lieu d'ouvrir de nouveaux centres, il a commencé à livrer ses sermons absurdes parmi ses frères en Dieu qui sont contre nos principes. Pour le moment, il devrait simplement chanter Hare Krishna et cesser de donner des conférences parce qu'il n'a pas compris très bien la philosophie.
(Lettre de Srila Prabhupada à Pradyumna, 17 octobre 1967)
ATTENTION ! ATTENTION !
Gratin de pomme de terre
Je serai heureux de lire votre commentaire.
Voir en cliquant ici.