Voici le résumé d'une lecture donnée par Srila Prabhupada le 16 décembre 1973 à Los Angeles. (Śrīmad-Bhāgavatam 1.15-38)


Vous pouvez fabriquer une fusée pour voler dans le ciel, pour flotter dans le ciel, par des arrangements mécaniques. Dès que la machine est éteinte, elle tombe immédiatement. Mais voyez dans quelle machine nous sommes, des millions et des milliards d'avions, une grande, grande planète avec de grandes, grandes montagnes, des océans, ils flottent. Voilà donc Son intelligence. Votre intelligence peut être que vous pouvez également faire flotter un gros avion. Mais quel est ce gros avion par rapport à cette grande, grande planète? Ce n'est rien. Il y a aussi un réservoir d'essence, et dans l'avion, il y a aussi un réservoir d'essence. Elle flotte probablement à l'essence et vous enlevez tout le pétrole de la terre. Un jour, elle tombera. Oui. Vous dérangez l'arrangement de Dieu. Tout comme nous avons eu l'histoire par le Seigneur Varāha qui souleva cette planète, la planète Terre, de l'océan Garbhodaka. Donc, à tout moment, la terre peut tomber mais elle est animée par le pouvoir suprême. Sinon par calcul comment une si grande planète peut flotter comme un morceau de coton? Oui, elle flotte. Pas seulement une, mais il en a des millions. Cela est donc expliqué dans la Bhagavad-gītā, gām āviśya ojasā dhārayāmi [Bg. 15.13 :"J'entre en chacune des planètes, et, à travers Mon énergie, les maintiens dans leur orbite. Je deviens la lune, et par là donne le suc de la vie à tous les végétaux."]. Il entre. Il entre dans chaque planète, dans chaque univers, chaque atome. Aṇḍāntara-stha-paramāṇu-cayāntara-stham [Bs. 5.35]. Et les entretient, Il les entretient.


Note par Aprakrita dasa: "Si vous voulez vraiment devenir heureux, associez vous avec Krishna. Vous découvrirez des choses incroyables et merveilleuses. Les savants ont créés des fusées, des avions qui flottent dans l'espace.  Krishna a créé des milliards de planètes et univers qui flottent dans l'espace. Les fusées et les avions sont minimes comparés à tous les univers et planètes créés par Krishna. Lorsque vous découvrirez qui est vraiment Krishna, vous serez heureux à découvrir cette merveilleuse personne, qui est Dieu."

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare