Voici le résumé d'une lecture donnée par Srila Prabhupada le 24 avril 1973 à Los Angeles. (Śrīmad-Bhāgavatam 1.8.32)
Ils font des recherches scientifiques, mais ils ne savent pas que chaque entité vivante est une âme spirituelle. Il n'y a pas de naissance. Il n'y a pas de mort. Elle est éternelle. Nityaḥ śāśvato 'igname, éternelle, purāṇaḥ, bien que la plus ancienne, na hanyate. La conclusion: na hanyate hanyamāne śarīre [Bg. 2.20]. Ainsi, après l'annihilation de ce corps, l'âme ne meurt pas. Elle accepte un autre corps. C'est notre maladie. Ceci s'appelle bhava-roga. Bhava-roga signifie maladie matérielle. Donc Kṛṣṇa, étant l'Entité Vivante Suprême, nityo nityānāṁ cetanaś cetanānām (Kaṭha Upaniṣad 2.2.13) Kṛṣṇa est exactement comme nous. Ou nous sommes une imitation de Kṛṣṇa. La différence est que Kṛṣṇa est vibhu, illimité, et nous sommes aṇu, nous sommes limités. Voilà la différence. Sinon, qualitativement, nous sommes aussi bons que Kṛṣṇa.
Par conséquent, quelles que soient les qualifications de Kṛṣṇa, nous avons toutes ces qualifications. Kṛṣṇa a tendance à aimer l'autre sexe. Par conséquent, nous avons cette qualification à aimer l'autre sexe. Le commencement de l'amour est là dans Rādhā et Kṛṣṇa, l'amour éternel entre Rādhā et Kṛṣṇa. Nous recherchons donc aussi l'amour éternel, mais parce que nous sommes conditionnés par les lois matérielles, il est interrompu. Il est interrompu.
Note par Aprakrita dasa: "Nous sommes des parties et parcelles de Krishna. Nous avons les même qualifications, mais en petite quantité. Nous ne mourons pas, mais nous changeons de corps."