26 jours

32 jours

41 jours

47 jours

54 jours

56 jours

 

Durant les toutes premières semaines, l'œuf a vécu sur les réserves accumulées dans l'ovule. Vers la fin du premier mois de grossesse l'embryon se développe au dépens de l'organisme maternel par l'intermédiaire du placenta. Le placenta est accroché à la muqueuse de l'utérus, le sang de la maman y parvient par de petites artères.

Le placenta est un filtre. Le sang de la mère et de l'enfant ne sont donc jamais en contact direct. Le sang du bébé arrive au placenta par le cordon ombilical.

Le placenta est un organe multifonctions. Il règle tous les échanges entre la maman et le fœtus. Chez le bébé, il assure les fonctions des poumons grâce aux échanges Oxygène/gaz carbonique, de l'intestin avec l'apport des éléments nutritifs assimilables, des reins en éliminant les déchets (urée).

Malheureusement ce filtre, capable d'arrêter un certain nombre de bactéries et de virus peut en laisser passer d'autres... Médicaments et toxiques peuvent également atteindre le bébé et menacer sa santé et son développement.

Le placenta fabrique aussi les hormones nécessaires à l'évolution harmonieuse de la grossesse. Dans la demi heure qui suit la naissance de l'enfant, le placenta est expulsé naturellement: c'est la "délivrance".

Ceci est une brève description d'une partie de la grossesse. Voyez comme tout est bien organisé. Nous pouvons penser que tout se fait seul et que personne n'a organisé ce processus. Même si nous ne voyons pas l'inventeur, il est facile de constater qu'il y a une intelligence derrière tout ceci. Derrière chaque intelligence se trouve une personne.

Nous n'avons jamais rencontré l'inventeur de l'ampoule électrique mais pourtant nous savons que Thomas Édison en fut l'inventeur. Pourquoi en est-il ainsi? C'est tout simplement que quelqu'un nous l'a dit et que nous avons accepté cette autorité. Même le plus grand scientiste dépend sur les formulations d'autorités. Sir Isaac a découvert la loi de la gravité et plusieurs affirmations scientifiques dépendent de cette découverte encore aujourd'hui. Il en est, ainsi, aussi des Ecritures, nous n'avons pas vu l'auteur (Vyasadeva) des Védas, et pourtant des millions de personnes acceptent Son autorité.

Dans le même ordre d'idée en étudiant les Védas nous nous rendons compte que tout ce que la science moderne nous présente était déjà dans ces écrits. Voyez ce que dit la science moderne par ces mots repris du texte un peu plus haut: "Malheureusement ce filtre, capable d'arrêter un certain nombre de bactéries et de virus peut en laisser passer d'autres... Médicaments et toxiques peuvent également atteindre le bébé et menacer sa santé et son développement." et voilà maintenant ce que dit le Srimad-Bhagavatam à ce propos: "Parce que la mère absorbe des aliments amers, piquants, trop salés ou trop acides, le corps de l'enfant est sans fin sujet à des douleurs pour ainsi dire intolérables."

Sur ce site, cliquez ici à la page d'entrée, quarante huit versets du Srimad-Bhagavatam nous donnent une grande description de la naissance. Venez découvrir encore plus d'informations, (que les savants viennent à peine de détecter en tirant une fierté de leurs soit disantes découvertes et ce, à notre époque) dans ces Ecritures qui datent de plusieurs milliers d'années. Ces scientistes accusent donc un retard très important face aux Védas mis par écrit il y a plus de 5000 ans et qui ont été transmis oralement depuis des millions d'années.

Recherche et compilation par Aprakrita dasa

 

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare