Ces prières, composées par Brahma, le créateur et régent de notre univers, dans la pleine réalisation de Sri Krishna et de Son royaume, sont chantées lors de la cérémonie d'accueil des Murtis (Manifestation de la Forme personnelle de Dieu à travers certains matériaux.) dans le temple, le matin, comme l'a demandé Srila Prabhupada à Vrindavan.

 

 

Ce chant est interprété en sanskrit dont voici le texte et la traduction. La chanson commence avec la fin du premier verset: govindam adi-purusam tam aham bhajami pour aller au début du verset et ensuite aller au début du deuxième.

 

venum kvanantam aravinda-dalayatkksam
barhavatamsam asitammbuda-sundarangam
kandarpa-hoti-kamniya-visesa-sobham
govindam adi-purusam tam aham bhajami
 
 

J'adore Govinda, le Seigneur originel, qui joue de Sa flûte à merveille. Son visage rayonne de beauté et Ses yeux s'épanouissent comme pétales de lotus; Sa peau est bleutée comme les nuages, des plumes de paon couronnent Sa tête, Sa grâce indicible charme des millions de kandarpas. (B.s., V.30)

 

agani yasya sakalendriya-vrtti-manti
pasyanti panti kalayanti ciram jaganti
ananda-cinmaya-sad-ujjvala-vigrahasya
govindam adi-purusam tam aham bhajami
 

J'adore Govinda, le Seigneur originel, dont la Forme sublime est toute de félicité, de vérité et de réalité, et rayonne de la plus parfaite splendeur. Chacun des organes de Son Corps spirituel possède la faculté de remplir entièrement les fonctions de tous Ses autres membres. Il veille éternellement sur les univers infinis, tant spirituels que matériels, qu'Il crée et dont Il assure le maintien. (B.s., V.32)

Par Aprakrita dasa

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare