La Nouvelle du Jour

Voici le résumé d'une lecture donnée par Srila Prabhupada le  16 novembre 1973 à Delhi - Śrīmad-Bhāgavatam 1.2.10


Par conséquent, notre travail consiste à se renseigner sur la vérité. Ceci est expliqué dans ce verset, jīvasya tattva-jijñāsā. Cette vie humaine devrait être engagée pour connaître la vérité, à propos de ce corps ou de cette nature matérielle ou sur Dieu, notre interrelation - tant de choses qui nous doivent être connues. Par conséquent, dans ce verset, il est dit jīvasya tattva-jijñāsā. Ce n'est pas tout de simplement manger, dormir et avoir une vie sexuelle et aussi se défendre. Ce n'est pas suffisant de connaître seulement ces choses. De ne pas connaître ces choses cela est l'affaire des chats et des chiens. Mais la vie humaine n'est pas destinée que pour cela.


La civilisation doit être faite pour que les gens aient la possibilité de réfléchir sur la vérité de la vie. C'est le but. Cela s'appelle tattva-jijñāsā. Pour ceci, la civilisation védique est parfaite. La civilisation védique est pour tout le monde, mais de nos jours, on dit que c'est pour les Indiens ou pour les Hindous ou ... Mais en fait, elle est destinée à tout le monde. Tout comme ici, il est dit, jīvasya tattva-jijñāsā. Il est du devoir de chacun de s'enquérir de la vérité absolue. Où est la question des hindous, des musulmans ou ceci ou cela? La vérité est la vérité. Deux plus deux égal quatre; il est accepté par les hindous, les musulmans, les chrétiens et tout le monde. La science est la science. Par conséquent, nous devrions être intéressés à nous renseigner. Ceci est la confirmation dans chaque Écriture, dans le Bhāgavata également. C'est aussi Bhāgavata.

Note par Aprakrita Dasa: "Pas besoin de chercher afin de connaître la vérité. Prabhupada est venu nous instruire sur le but de la vie. La seule chose à faire pour être éduqué sur le but de la vie est de lire ses livres."

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare