hspace=

La Théorie de l'Evolution.

 
Cette conversation, entre Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada et un de ses disciples Thoudam Damodar Singh, s'est tenu a Los Angeles.
 
Dr Singh: Votre Divine Grâce, les espèces vivantes sont-elles créées simultanément?
 
Srila Prabhupada: Oui! En réalité, les espèces existent déjà et l'être vivant est simplement transféré d'un utérus à l'autre, tout comme une personne déménage d'un appartement à l'autre. Supposons qu'un individu vivant au préalable dans un logement de qualité médiocre, déménage dans un appartement de haute classe. L'individu en question demeure inchangé, mais en fonction de sa capacité de pouvoir maintenant payer un plus haut prix - relatif à son karma - le voici à présent à même d'occuper un bel appartement dans un quartier huppé. L'"évolution" n'a en réalité absolument rien à voir avec le développement physique mais tout à voir avec le développement de la conscience. Me suivez-vous?
 
Dr Singh: Oui, je crois bien! En d'autres mots, l'évolution est en fait la transmigration des âmes d'espèces inférieures vers des espèces supérieures.
 
Srila Prabhupada: C'est bien cela! Au fur et à mesure que votre compte en banque vous le permet, vous êtes à même de vous installer dans un meilleur logement. Pareillement, en proportion du développement de notre conscience, nous pouvons accéder à des espèces de vie supérieure. Ces espèces existent déjà cependant. La théorie Darwinienne, selon laquelle les espèces inférieures évoluent physiquement, au cours d'innombrables mutations successives pour se transformer en espèces supérieures, est une notion juvénile.
 
Dr Singh: Chaque entité vivante recevrait par conséquent un type particulier de corps correspondant à la nature de ses désirs?
 
Srila Prabhupada: Exactement! Dieu connaît les désirs de tous les êtres situes dans ce monde matériel. C'est justement afin d'accommoder ces multiples désirs qu'il établit, au tout début de chaque création, les 8 400 000 espèces de vie.
 
Dr Singh: Srila Prabhupada, quelle la différence entre la transmigration des âmes en des corps animaux et la transmigration en des corps humains?
 
Srila Prabhupada: Les âmes situées en des corps animaux vont évoluer vers les espèces supérieures pour finalement parvenir à la forme humaine. Les êtres humains, quant à eux, peuvent choir de nouveau vers les espèces inférieures ou au contraire ascender vers des formes d'existence supérieure. Suivant les lois de la nature, les espèces inférieures évoluent des formes animales vers les formes humaines supérieures. Néanmoins, une fois le corps humain obtenu, si l'être vivant ne cultive pas la Conscience de Krishna, il risque de renaître en un corps inférieur, tel un chat ou chien.
 
Dr Singh: La science moderne n'offre aucune information à ce sujet - concernant le fait que l'évolution peut se produire dans les deux sens.
 
Srila Prabhupada: C'est pourquoi je considère ses adhérents des sots et des insensés. Malgré qu'ils ne possèdent aucune connaissance véritable, ils persistent à se poser comme savants.
 
Dr Singh: L'une des thèses principales de la science moderne est qu'avant que l'évolution biophysique de Darwin puisse se produire, il a du y avoir ce qu'ils appellent la "chimie prébiotique" ou "évolution chimique".
 
Srila Prabhupada: Mais d'où ces éléments chimiques sont-ils venus? Le terme même d'"évolution chimique" sous-entend qu'il y eut une origine a ces éléments chimiques. Nous savons bien entendu, nous basant sur la connaissance védique, que cette origine est l'âme ou la vie. Par exemple, un citronnier va générer de l'acide citrique. Notre corps va, de façon similaire, également produire de nombreux éléments chimiques au travers du sang, de l'urine et autres sécrétions. Les exemples abondent nous montrant de la matière issue de la vie; d'un autre côté, il n'existe aucune évidence de vie engendrée à partir de la matière.
 
Dr Singh: En 1920, un biologiste russe a élaboré sur la notion d'évolution chimique. Il a démontré qu'avant même que l'évolution chimique ne débute, l'atmosphère de la Terre était comprise surtout d'hydrogène et d'une plus faible portion d'oxygène. Puis, graduellement...
 
Srila Prabhupada: Tout ceci est sans conséquence, si la question essentielle "d'où vient l'Hydrogène" n'est pas posée et répondue avec satisfaction. Les savants ont hélas la fâcheuse tendance de n'étudier que la phase intermédiaire d'un procédé. Ils n'étudient pas l'origine. Il faut avant tout s'attacher à découvrir et à connaître la source. (à ce moment un avion apparaît à l'horizon au-dessus de l'océan) Prenez l'exemple de cet avion! (montrant l'avion du doigt) Allez-vous prétendre que l'origine de cet avion est l'océan? Un imbécile insisterait peut-être que "tout à coup un avion est né de l'océan!". Mais qui d'autre validerait sa théorie insensée en la considérant scientifique? Les explications de la science suivent hélas généralement une ligne de raisonnement semblable: "Cela existait et voici que tout a coup, par coïncidence, ceci s'est manifesté". Il est totalement absurde de désigner ce type de notion inepte de "scientifique". Une véritable science doit avant tout nous renseigner sur les causes réelles d'un phénomène.
 
Dr Singh: Ce que vous venez de nous dire contredit la théorie Darwinienne de l'évolution. Darwin et ses adeptes insistent que la vie est issue de la matière et a évolué à partir d'organismes unicellulaires jusqu'aux organismes multicellulaires. Ils sont persuadés que les espèces supérieures, telles qu'humains et animales n'existaient pas au tout début de la création.
 
Srila Prabhupada: Darwin et compagnie sont de toute évidence des personnes à l'intellect limité. Si les espèces supérieures ont évolué physiquement à partir d'espèces inférieures, comment cela se fait-il que les espèces inférieures existent encore à présent? Aujourd'hui, nous voyons tous qu'il existe simultanément sur Terre des êtres humains avec leur intelligence supérieure et des espèces inférieures. Selon leur "théorie", comment serait-ce possible? Comment peuvent donc ces espèces inférieures et supérieures exister simultanément? Darwin et sa "théorie" voudraient que les êtres humains soient descendus de singes. Cependant, nous n'avons jamais pu observer un seul exemple de singe donnant naissance à un humain. La conception darwinienne que la vie "humaine" n'a débuté comme telle qu'à une époque précise est totalement non-fondée. La Bhagavad Gita nous enseigne par contre, qu'après avoir quitté ce corps, nous transmigrons vers différentes espèces de vie, en fonction de notre karma. Je voyage parfois vers l'Amérique, parfois vers l'Afrique ou l'Australie mais ces pays existent déjà. Je ne fais que voyager vers eux. Ce serait véritablement absurde de présumer que puisque j'ai atteint l'Amérique, je dois avoir par conséquent créé ou être devenu l'Amérique. De plus, il existe tellement d'autres pays et régions du monde que je n'ai pas encore visité. Cela veut-il dire que ces régions n'existent pas? En d'autres mots, les prétendus savants qui souscrivent à la théorie de l'évolution sont dépourvus d'intelligence. La Bhagavad Gita insiste que toutes les espèces vivantes existent simultanément et que nous pouvons, selon notre karma, être redirigés vers n'importe lesquelles de ces espèces. Notre conscience au moment de la mort détermine notre destination. Si nous devenons conscient de Krishna, nous nous dirigerons vers le Royaume de Dieu. C'est ce que le Seigneur Krishna nous assure dans la Bhagavad Gita.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare