Sélectionnez votre langue

Connexion

8,26

En cette saison, il fait froid et noir, seulement la neige éclaire. On a envie de chaud. En hiver il est conseillé d'utiliser les épices suivantes: gingembre, cannelle, muscade, clou de girofle et garam masala.

Les boissons présentées ci-dessous réchauffent le corps. Si on les prépare en pensant à Krishna, elles vont réchauffer notre âme aussi!


Boissons au gingembre.
1 litre d'eau, 50 grammes de gingembre frais râpé, 2 bâtons de cannelles, 5-6 clous de girofle, jus et zeste râpé d'une orange soigneusement lavée, jus et zeste d'un citron soigneusement lavé, une pincée de poivre moulu, une pincée de sel, 2 cuillères à soupe de miel ou de sucre.

Faire bouillir l'eau avec le gingembre, la cannelle, les clous de girofle et avec le poivre. Laisser bouillir pendant 10 minutes à feu moyen. Retirer du feu, ajouter le jus et le zeste d'orange et de citron, le sucre ou le miel et le sel. Laisser reposer pendant 3-4 minutes. En consommant chaud ou froid, cette boisson est très bonne pour la santé. Si on utilise du miel, ne pas rebouillir!

Boisson chaude à la pomme
1 litre de jus de pomme filtrée, 2 bâtons de cannelle, 5-6 clous de girofle, une pincée de poivre moulu, du sucre ou du miel.

Faire bouillir le jus froid avec les épices et l'assaisonner. Ne pas utiliser de citron!

Thé de yogi.
1,5 litres d'eau, 2 bâtons de cannelle, 5 graines de cardamomes, une pincée de poivre moulu, une pincée de sel, 2 cuillères à soupe de miel.

Porter à ébullition l'eau froide avec les épices, à l'exception du sel et du miel. Laisser bouillir jusqu'à ce que la quantité de l'eau se réduise à 1 litre. La passer au filtre encore chaud, y ajouter du miel ou du sucre. On peut la mélanger avec des tisanes par exemple: de l'infusion de tilleul ou de sureau.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

mercredi, avril 24, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.12 - Montréal, 19 août 1968 Le Bhāgavata dit : parābhavas tāvad abodha-jāto. Nous naissons tous ignorants. À moins d'être ignorant, personne ne prend naissance dans ce monde matériel. Qu'il s'agisse de Brahmā ou de la plus...
mardi, avril 23, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.12 - Montréal, 19 août 1968 Ce processus de bhakti consiste donc à reconnaître la suprématie de Dieu. Il est le mainteneur de tous, comme il est dit dans la littérature védique. Nityo nityānāṁ cetanaś cetanānām eko bahūnāṁ...
lundi, avril 22, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11-13 - Hawaï, 24 mars 1969 Ainsi, l'entretien ne peut être pris par personne sauf par Dieu. C'est pourquoi ce monde matériel est exploité selon trois qualités départementales : sattva, raja, tama. Sattva est le maintien....
dimanche, avril 21, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11-13 - Hawaï, 24 mars 1969 Quel est ce mot, si un homme fait quelque chose de merveilleux ? Génie ? Génie ? Oui. Le génie, duṣkṛtina, "mauvais génie". Cela signifie que les personnes matérialistes, les scientifiques, sont des...