Sélectionnez votre langue

Connexion

 7,22

 

 Il faut être positif.

 

Dernièrement, j'ai rencontré sur le trottoir une ancienne voisine qui venait vers moi en me souriant légèrement. Malgré son sourire, j'ai vu qu'elle semblait assez déprimée. Je la connais depuis plusieurs années et je sais qu'elle a toujours été célibataire et qu'elle a 62 ans. Je ne l'ai jamais vue avec un copain.

Tout en lui parlant. j'ai su qu'elle s'ennuyait en ce jour de congé pour tous. Je sentais vraiment que la solitude pesait sur elle et c'est pourquoi elle semblait déprimer. Tout en lui parlant elle m'a exprimé qu'en effet elle ne se sentait pas trop bien. La solitude pour les gens âgés et seuls est quelque chose de très difficile à supporter.

Un peu plus tard dans notre échange elle m'a dit qu'il faut être positif malgré tout. Je ne lui ai rien dit à ce propos, mais je pensais intérieurement que ce monde n'est pas très positif. Je n'ai pas essayé de la convaincre du contraire, car je l'aurais davantage découragée.

Malgré les belles formules de ce monde comme: voir la vie en rose, être positif, la vie est belle et malgré tous ces clichés la vie n'est pas si belle en ce monde. Une personne intelligente ne se fera pas distraire par de telles formules. Elle sait que ce monde n'est pas un endroit très confortable. Nous devons être malade, vieillir, mourir et passer des mois dans le ventre de notre prochaine mère et ce encore pendant des millions de vies.

Bien des gens pensent que nous n'avons qu'une vie à vivre et il faut en profiter. Ce n'est pas cependant ce que nous disent les Écritures. Cela est confirmé dans la Bhagavad-gita 2.12 lorsque Krishna dit: ''Jamais ne fut le temps où nous n'existions, Moi, toi et tous ces rois; et jamais aucun de nous ne cessera d'être.'' Ici il est dit que nous avons toujours existé et que nous existerons toujours.

Alors si nous devons toujours exister il vaut mieux s'arranger pour être vraiment heureux et ne plus être déprimés comme l'était mon amie lorsque je l'ai rencontrée. Nous sommes continuellement à la recherche du bonheur. Il est dans la nature de chacun de vouloir être heureux, alors ce bonheur doit sûrement exister quelque part. Nous ne sommes pas si fous que cela. Nous sommes à la recherche du bonheur et il existe quelque part, sinon nous ne le chercherions pas.

En ce moment, avec d'autres amis je place des milliers de signets dans les boîtes aux lettres où il est écrit: ''Chantez Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare et votre vie deviendra sublime.'' Srila Prabhupada est venu nous dire que le bonheur n'est pas de ce monde, mais il est ailleurs. Il nous a dit que la naissance, la maladie, la vieillesse et la mort n'existent pas dans le monde spirituel. Il nous a donné la formule pour être heureux et ce, même dans le monde matériel en tout temps. Qu'avez-vous à perdre à l'essayer? Ça ne coûte rien et vous avez tout à gagner.

Je vous souhaite vraiment de commencer à le faire le plus rapidement possible et de trouver ce bonheur dont nous languissons tous. Ceci est la vraie façon d'être positif et de retourner dans un monde libre d'anxiété et ce pour toujours. Comme il est dit sur l'image au haut de la page faites partie de ce club positif en chantant: ''Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare''.

Bon retour à Krishna.

Votre serviteur, Aprakrita dasa

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

lundi, octobre 07, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 1.9.3 - Los Angeles, 17 mai 1973 Ainsi, à un autre endroit, ces brāhmaṇas ont été adressés, ataḥ pumbhir dvija-śreṣṭhā varṇāśrama-vibhāgaśaḥ : « Vous êtes tous des brāhmaṇa, le sommet de la société humaine. » La société humaine...
jeudi, août 29, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 1.9.3 - Los Angeles, 17 mai 1973 Ainsi, à un autre endroit, ces brāhmaṇas ont été adressés, ataḥ pumbhir dvija-śreṣṭhā varṇāśrama-vibhāgaśaḥ : « Vous êtes tous des brāhmaṇa, le sommet de la société humaine. » La société humaine...
mercredi, août 28, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 1.9.2 - Los Angeles, 16 mai 1973 Tout comme certains d'entre vous souffrent de toux. On n'a pas respecté certaines règles d'hygiène. J'ai donc attrapé un rhume et une toux. Alors pourquoi devrais-je m'en moquer ? Cela doit être...
mardi, août 27, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 1.8.52 - Los Angeles, 14 mai 1973 L'éducation spirituelle commence donc à partir de ce corps. Comme le dit Kṛṣṇa dans la Bhagavad-gītā, dehino 'smin yathā dehe [Bg. 2.13]. Asmin dehe, dans ce corps il y a l'étincelle spirituelle...