Où vas-tu?
Il est donc temps en ce moment de se préparer pour ce grand événement de changement de corps qui viendra sans avertissement. Alors il faut mettre les chances de notre côté. Il faut pour cela concentrer notre mental sur Krishna. Ceci demande que les actions de notre quotidien soit dirigées vers Krishna.
Krishna dit dans la Bhagavad-gita: Quoi que tu fasses, que tu manges, que tu sacrifies et prodigues, quelque austérité que tu pratiques, que ce soit pour Me l'offrir, o fils de Kunti.
Srila Prabhupada explique dans ce verset:
"Il va du devoir de chacun d'organiser sa vie de façon à ne jamais oublier Krsna, quelles que soient les circonstances. Tout homme doit travailler s'il veut maintenir l'âme unie au corps, et Krsna recommande ici de le faire en pleine conscience de Lui, et de Lui offrir les fruits de son travail. Tout être doit aussi manger pour vivre; qu'il n'accepte alors pour nourriture que les reliefs de celle offerte à Krsna. Tout être civilisé a encore le devoir d'accomplir des rites religieux; qu'il les transforme donc en arcana, c'est-à- dire qu'il les destine pour Krsna, comme Lui-même le recommande dans ce verset. Tout être a également une tendance naturelle à faire la charité; qu'on offre alors ses biens à Krsna, selon Son propre conseil, en utilisant tout surplus de richesse pour la propagation du Mouvement pour la Conscience de Krsna. Et puisque les gens, aujourd'hui, se montrent attirés par la méditation, qu'ils abandonnent la méthode silencieuse, impraticable de nos jours, et qu'ils adoptent la méditation sur Krsna, par la récitation continue, vingt-quatre heures par jour, du mantra Hare Krsna sur un Japa-mala (chapelet de 108 grains). Car, de celui qui pratique cette forme de méditation, le Seigneur affirme, dans le sixième chapitre, qu'il est le plus grand des yogis."
Alors, si vous suivez ces conseils, il vous sera facile lorsque quelqu'un vous demandera: "Où vas-tu?" de penser que vous aussi êtes en train de sortir de ce monde matériel pour retourner dans le monde spirituel, là où la naissance, la maladie, la vieillesse et la mort n'existent pas. Aussi, lorsque vous quitterez votre interlocuteur une grande pensée de joie envahira votre corps entièrement. Vous aurez alors, vous aussi un grand sourire de satisfaction.
Hare Krishna
Par: Aprakrita dasa