"Je suis heureux de noter vos arguments avec les gens de la réunion du yoga. En fait, ce soi-disant système de yoga et de méditation qui est si populaire dans votre pays est faux. Mais si nous disons la vérité telle qu’elle est aux gens, parfois ils peuvent se mettre en colère. Parce que la vérité qui est désagréable n'est pas tolérée. Si nous appelons un homme noir, noir, il sera en colère parce que c'est désagréable. Nous devons donc présenter notre cas très soigneusement. La meilleure façon de présenter sera comme ceci:
1] Le système de yoga recommandé dans la Bhagavad-gita,
2] c'est un système approuvé,
3] mais il ne convient pas à l'homme ordinaire, surtout en cet âge de Kali,
4] le soi-disant système de yoga pratiqué par les personnes de cet âge n'est pas de bonne foi. Ils ne peut pas suivre toutes les règles et tous les règlements de la pratique du yoga,
5] Par conséquent, il est concluant que les soi-disant adeptes du yoga sont simplement trompés et qu'ils vont perdre leur temps. J'ai déjà expliqué ces points dans le Sankhya-yoga chapitre de la Bhagavad-gita telle qu'elle est, alors lisez-les attentivement et présentez-les, point par point, dans des occasions convenables. »
(SPL à Satsvarupa, 19 mars 1969)
ATTENTION ! ATTENTION !
Promenade dans le quartier indien
Je serai heureux de lire votre commentaire.
Voir en cliquant ici.