SRIMAD BHAGAVATAM - CHANT 7 CHAPITRE 9 VERSET 20
tasmad aham vigata-viklava isvarasya
sarvatmana mahi grnami yatha manisam
nico jaya guna-visargam anupravistah
puyeta yena hi puman anuvarnitena
TRADUCTION
En conséquence, bien que je sois issu d'une famille démoniaque, je peux sans le moindre doute offrir de tout mon coeur des prières au Seigneur, autant que mon intelligence me le permet. Quiconque s'est vu contraint, par ignorance, de venir dans l'univers matériel peut être purifié de cette existence s'il offre des prières au Seigneur et écoute le récit de Ses gloires.
TENEUR ET PORTEE
Il est clair qu'un bhakta n'a pas besoin de naître dans une famille de rang élevé, d'être riche, noble ou d'avoir une belle prestance. Aucun de ces atouts ne peut nous donner de pratiquer le service de dévotion. Animé d'une dévotion sincère, il faut se dire: "Dieu est grand, et je suis très petit; mon devoir est donc d'offrir des prières au Seigneur." C'est uniquement sur cette base qu'on peut connaître le Seigneur et Le servir. Ainsi que Krsna Lui-même l'enseigne dans la Bhagavad-gita (18.55):
bhaktya mam abhijanati
yavan yas casmi tattvatah
tato mam tattvato jnatva
visate tad-anantaram
''Ce n'est que par le service de dévotion qu'on peut Me connaître tel que Je suis. Et l'être qui, par une telle dévotion, devient pleinement conscient de Ma personne, peut entrer dans Mon royaume absolu." C'est ainsi que Prahlada Maharaja résolut d'offrir ses meilleures prières au Seigneur, sans tenir compte de sa position matérielle.
Attention ! Attention !
Voir une courte vidéo à propos du côté artistique de Krishna.
Je serai heureux de lire votre commentaire: