SRIMAD BHAGAVATAM - CHANT 7 CHAPITRE 7 VERSET 41

yad-artha iha karmani
vidvan-many asakrn narah
karoty ato viparyasam
amogham vindate phalam

TRADUCTION

Le matérialiste, s'estimant doté d'une intelligence supérieure, ne cesse d'agir en vue d'accroître ses richesses. Mais, ainsi que l'expliquent les Vedas, il ne rencontre que des échecs répétés dans ses activités matérielles, aussi bien dans cette vie que dans la suivante. A vrai dire, les résultats qu'il obtient sont inévitablement le contraire de ceux auxquels il aspire.

TENEUR ET PORTEE

Personne n'a jamais obtenu, dans ses activités matérielles, les résultats qu'il escomptait. Au contraire, les espoirs de chacun sont frustrés à maintes et maintes reprises. C'est pourquoi nous ne devons pas perdre notre temps à de telles activités, destinées à la satisfaction des sens, que ce soit au cours de cette vie ou de la suivante. D'innombrables nationalistes, économistes et autres ambitieux se sont efforcés de trouver le bonheur, individuellement ou collectivement, mais l'histoire prouve qu'ils ont tous échoué. L'histoire récente nous donne l'exemple de nombreux dirigeants politiques ayant travaillé intensément pour améliorer les conditions économiques de l'individu et de la collectivité; mais tous ont échoué dans leurs efforts. C'est la loi de la nature, comme l'explique clairement le verset qui va suivre.

ATTENTION! ATTENTION!

Après un vote plusieurs personnes ont voté pour dire que l'embryon n'est pas une personne. Découvrez ce que disent les Écritures à ce propos. Vous pouvez laisser un commentaire. Cliquez ici.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare