Sélectionnez votre langue

Connexion

bg.4,1(98)

A l'époque des démonstrations contre la guerre au Vietnam vers la fin de l'année 1966, Srila Prabhupada, de son petit temple/magasin sur la deuxième avenue à New-York, publia le pamphlet suivant (ce fut en fait l'une de ses toutes premières publications en Amérique). Ses disciples et sympatisants le distribuèrent ensuite par milliers dans les rues de New-York, de San Francisco, de Montréal et plusieurs autres villes.

Sa "Formule Pour La Paix" présentait une toute nouvelle perspective au mouvement d'opposition à la guerre et pour des milliers d'Américains il offrait la solution idéale.

L'erreur principale de la civilisation moderne est sa tendance à vouloir s'accaparer de la propriété d'autrui. Ceci engendre une perturbation des lois de la nature. Ces dernières sont extrêmement rigides et nul ne peut les enfreindre. Seul un être pleinement conscient de Krishna peut parvenir à transcendera rigueur de ces lois et atteindre bonheur et paix absolus en ce monde.

Tout comme un état est protégé par un système de justice et de police,l'état de l'univers, dont la Terre ne constitue qu'un fragment infime,est, lui également, protégé par les lois de la nature.La nature matérielle n'est qu'une des énergies de Dieu le Propriétaire Absolu. La Terre est par conséquent sa propriété mais les entités vivantes, tout particulièrement les êtres humains, veulent,individuellement et collectivement, s'octroyer son titre de propriété.Si vous désirez la paix véritable, la première étape est de débarrasser l'esprit et le monde de cette conception erronée. La fausse notion de possession de la planète par l'humanité est en effet la cause réelle de tous les maux et l'obstacle majeur à la paix sur Terre.

Dans sa folie et son ignorance des lois divines, le genre humain, se déclarant civilisé, s'accapare de la propriété de Dieu. Bonheur et paix ne peuvent exister dans une société athée.Krishna déclare dans la Bhagavad Gita qu'il est le bénéficiaire ultime de toutes activités des êtres vivants, qu'il est le Seigneur suprême de tous les univers et qu'il est finalement le bienfaiteur de toutes les entités.

Lorsque tous reconnaîtront cette Formule Pour La Paix, alors seulement la paix se manifestera.Pour obtenir la paix, il suffit simplement de transformer notre conscience en conscience de Krishna à l'échelle individuelle et collective par le simple procédé de la récitation des Saints Noms de Dieu. Cette méthode authentique de réalisation du soi est des plus efficaces et permettra de réaliser la paix sur Terre.

Nous vous invitons donc tous à devenir conscients de Krishna en adoptant le procédé de la récitation du Maha Mantra:

HARE KRISHNA HARE KRISHNA
KRISHNA KRISHNA HARE HARE
HARE RAMA HARE RAMA
RAMA RAMA HARE HARE

Cette formule, à la fois simple et sublime, fut introduite par le Seigneur Caitanya il y a cinq cent ans de cela. Elle est désormais accessible à tous.

Si vous vous appliquez à cette méthode facile de méditation sur les Saints Noms de Dieu, si vous consolidez simultanément la réalisation de votre position constitutionnelle par l'étude de la Bhagavad Gita, vous rétablirez ainsi votre relation oubliée avec Krishna, Dieu. Paix et prospérité dans votre vie et en ce monde en résulteront automatiquement.

Traduit par Amala Bhakta (Vancouver, Canada)

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

mercredi, mai 01, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.23 Māyāpur, 1er mars 1976 Nous élaborons notre plan en nous disant : "Je serai heureux de cette façon. J'ai obtenu ce corps, alors rendons-le très fort, allons à la plage et courons sur la plage pour rendre le corps très...
mardi, avril 30, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.23 Māyāpur, 1er mars 1976 C'est donc l'expérience, dṛṣṭā... Tout le monde a fait l'expérience de la situation de ce monde matériel. Chaque jour, nous voyons de grands, grands dirigeants, des ministres. Dans l'histoire du...
lundi, avril 29, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.22 - Māyāpur, 29 février 1976 Ceux qui se sont engagés dans le travail de prédication de la conscience de Kṛṣṇa doivent toujours savoir que les choses ne se feront pas si facilement. Māyā est très, très forte. Très, très...
dimanche, avril 28, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.15 - Māyāpur, 22 février 1976 Kṛṣṇa, ou Dieu, est très difficile à comprendre. manuṣyāṇāṁ sahasreṣu kaścid yayati siddhaye yatatām api siddhānāṁ kaścid vetti māṁ [Bg. 7.3] Comprendre Dieu, comprendre Kṛṣṇa , n'est pas une...