Sélectionnez votre langue

Connexion

13.4


Voici un résumé d'une lecture que Srila Prabhupada a donné au temple de San Francisco au mois mars 1967.

Lorsque nous dormons notre intelligence arrête de fonctionner, mais le mental continue de  travailler et il nous amène ailleurs.
Parfois, Je pense que "je vole." Je me dis "je suis chez quelqu'un" ou "je suis devenu roi" ou "je suis devenu pauvre." Un tigre me mange" et tant de choses.  Je dors, je rêves et je retombe dans le sommeil.


Il y  a aussi le sommeil plus profond semblable à notre mort comme sous l'effet du chloroforme ou LSD. Quelle est cette mort? La mort signifie un sommeil réparateur pendant sept mois.  Dès que j'abandonne ce corps présent, j'entre dans un autre corps dans un sommeil profond. On est amené ailleurs, sans le savoir.


Srila Prabhupada dit qu'il a expérimenté une opération chirurgicale sous l'effet du chloroforme. Bien sûr, il n'a pas eu connaissance qu'on l'opérait. Après l'opération on l'a amené dans son lit sans qu'il s'en rendre compte, car il dormait. Puis lorsque qu'il a progressivement pris conscience, il s'est rappelé qu'il dormait et rêvait, ensuite sa pleine conscience est revenue.

Alors, quand nous dormons profondément nous ne savons pas ce qui se passe, mais nous sommes toujours là; nous ne sommes pas mort.  Donc l'âme n'est jamais morte, même inconsciente.  De même, lorsque nous changeons de corps, nous  obtenons un certain type de corps, que la nature nous procure.

La nature nous transporte chez un tel père et mère et nous sommes placés dans la semence du père que nous méritons et par un rapport sexuel, le père place la semence dans le corps de la mère, et la mère produit notre prochain corps. Si nous sommes placé dans le ventre d'une chienne, nous développerons un corps de chien.  C'est le processus.

Cette opération, de ce changement de corps à un autre corps n'est pas entre nos mains. C'est complètement sous la main de la nature matérielle.  Nous ne décidons rien, on se laisse transporter d'un corps à un autre sans réagir.

La Bhagavad-gītā dit au chapitre 7 verset 14: ''L'énergie que constituent les trois gunas, cette énergie divine, la Mienne, on ne peut, sans mal, la dépasser. Mais qui s'abandonne à Moi en franchit facilement les limites.''

La nature matérielle est si puissante que la prétendue lutte contre cette nature est simplement une perte de temps. Nous ne pouvons pas, par la science matérielle, nous transférer de cette planète vers une autre planète ou selon notre désir. Non, cela sera géré par les lois de la nature matérielle au moment de la mort.

Donc, nous sommes transférés dans un certain corps et nous développons un corps selon les actions de notre vie précédente.  Ensuite nous sortons du corps de notre mère et nous en sommes bien heureux. Parce que nous voulions profiter de certains types de choses, nous avons eu le corps approprié. C'est comme le porc: il voulait manger certains types d'excréments, alors ce corps lui a été donné. Sans un tel corps, personne ne peut manger des excréments.

Ainsi, nos différents types de corps sont offerts par la nature matérielle selon nos désirs pour profiter de ce monde matériel.  
Pour terminer il serait bien de lire cet article appelé: ''Le reflet de nos désirs''. Cela va approfondir votre connaissance de cette science spirituelle qu'est la Conscience de Krishna.

Aprakrita das

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

jeudi, mai 16, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.30 - Māyāpur, 8 mars 1976 « J'entre dans cette création. » Sans création spirituelle, sans entités spirituelles, il ne peut y avoir de développement matériel. C'est ce que nous affirmons, que ce monde matériel s'est développé...
mercredi, mai 15, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.30 - Māyāpur, 8 mars 1976 Très intéressant. C'est la réalisation de Dieu. Il y a des différences, des variétés ; en même temps, elles ne font qu'un, l'unité dans la variété. Dans la Brahma-saṁhitā , il est également dit : eko...
mardi, mai 14, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.27 - Māyāpur, 5 mars 1976 C'est pourquoi il est dit que sevānurūpa . Si l'on apprend à servir Kṛṣṇa à cent pour cent, alors on obtient tout, tout, sans rien demander. Kṛṣṇa sait tout, ce qui est nécessaire pour vous. Tout...
lundi, mai 13, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.27 - Māyāpur, 5 mars 1976 Kṛṣṇa peut donc voir dans notre esprit à quel point nous sommes abandonnés et à quel point nous recherchons la jouissance matérielle. C'est pourquoi la meilleure chose à faire est de faire zéro....