
Les activités du mental, ou fonctions psychologiques soit penser, ressentir et vouloir, se déroulent également au niveau de l'éther. L'assertion de la Bhagavad-gita, selon laquelle la condition du mental au moment de la mort sert de fondement à l'existence suivante, se trouve corroborée ici.
L'existence mentale prend effectivement une forme tangible dès que s'en présente l'occasion, du fait de quelque souillure matérielle ou du développement des éléments grossiers à partir de formes subtiles.
Tout vient du mental, les constructions, les autos, les avions etc... à partir de ce que nous pensons des formes sont créées. Au moment de la mort notre dernière pensée déterminera notre prochain corps. Cette dernière pensée sera l'ensemble de toutes les pensées que nous avons eues en cette vie. Au long de notre vie notre mental ira chercher dans l'éther ce dont il a besoin pour former notre prochain corps. En cette vie même nous préparons notre prochain corps. Les spiritualistes parce qu'ils n'agissent que pour plaire à Krishna et ne font que des activités spirituelles obtiendront un corps spirituel.
Pour spiritualiser notre conscience, il faut réciter le maha mantra: Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare
Par: Aprakrita Dasa