Sélectionnez votre langue

Connexion

11.16

 

Dernièrement ma plus âgée de mes soeurs m'a demandé de faire une recherche sur internet pour retrouver des oncles, des tantes, des cousin(e)s  dont nous avons perdu le contact depuis longtemps. Il faut dire que ma famille et moi sommes nés à près de 400 kilomètres dont nous sommes présentement. Alors, j'ai fait cette recherche dans cette région éloignée.

Mes parents sont venus s'installer dans la ville où je demeure présentement  (Montréal) lorsque j'avais 10 ou 11 ans.  J'aurai le mois prochain  71 ans.  (en 2018)

J'ai donc fait cette recherche sur internet pensant trouver des numéros de téléphone, mais je n'en ai pas trouvés. Par contre, sans rechercher du côté de la nécrologie, je me suis rendu compte que 3 de mes cousins sont décédés il y a quelques années. J'en fus surpris, car je ne m'y attendais pas du tout, bien que je sais que nous quitterons tous un jour notre corps.

Cela m'a rappelé que mon tour viendra aussi et que je me dois de devenir davantage sérieux vers le retour à Krishna. Dernièrement je distribuais des feuillets aux gens sur la rue et un homme m'a dit qu'il venait de perdre son père la nuit précédente. Il semblait être assez affecté par ceci. On a échangé quelques mots ensemble et à un certain moment je lui ai dit que lui aussi un jour quittera son corps. Je lui ai dit qu'il en sera de même pour moi aussi, pour nos enfants, nos petits enfants, toutes les générations suivantes et que personne n'y échappera. Je lui ai demandé de venir visiter le site vedaveda.com afin d'en découvrir davantage à ce propos. Il m'a dit qu'il viendrait le visiter. J'ai vu à son visage qu'il acceptait ce que je lui disais et qu'il était bien de se faire rappeler que son tour viendra.

Ce monde dans lequel nous sommes présentement n'est pas un endroit où il est bon de vivre, car nous devons y connaître, la naissance, la maladie, la vieillesse et finalement la mort. Il est grand temps pour nous tous de se préparer car à chaque respiration nous approchons du moment final. Il est grand temps de se préparer à retourner dans un monde où ces problèmes n'existent pas.

Si nous sommes sérieux à retourner dans ce monde libre de toutes misères, il faut accepter le plus grand des maîtres spirituels qui est Srila Prabhupada qui est venu nous donner les instructions pour retourner dans le monde spirituel là où nous y serons heureux pour toujours. Il faut vraiment faire attention pour bien choisir notre maître spirituel. Il ne faut pas en prendre un qui est teinté d'impersonnalisme ou qui ne voit pas la différence entre un vrai dévot ou un qui fait semblant de l'être par quelques spectacles de dévotion à Krishna que nous appelons en sanskrit sahajiya qui veut dire: "Prétendu bhakta qui cherche à imiter les divertissements du Seigneur."

Cela est de la plus haute importance de prendre refuge en un pur dévot tel que Srila Prabhupada, afin de retourner à Krishna le plus rapidement possible.

Votre serviteur,

Aprakrita dasa.

 

 

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

lundi, octobre 07, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 1.9.3 - Los Angeles, 17 mai 1973 Ainsi, à un autre endroit, ces brāhmaṇas ont été adressés, ataḥ pumbhir dvija-śreṣṭhā varṇāśrama-vibhāgaśaḥ : « Vous êtes tous des brāhmaṇa, le sommet de la société humaine. » La société humaine...
jeudi, août 29, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 1.9.3 - Los Angeles, 17 mai 1973 Ainsi, à un autre endroit, ces brāhmaṇas ont été adressés, ataḥ pumbhir dvija-śreṣṭhā varṇāśrama-vibhāgaśaḥ : « Vous êtes tous des brāhmaṇa, le sommet de la société humaine. » La société humaine...
mercredi, août 28, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 1.9.2 - Los Angeles, 16 mai 1973 Tout comme certains d'entre vous souffrent de toux. On n'a pas respecté certaines règles d'hygiène. J'ai donc attrapé un rhume et une toux. Alors pourquoi devrais-je m'en moquer ? Cela doit être...
mardi, août 27, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 1.8.52 - Los Angeles, 14 mai 1973 L'éducation spirituelle commence donc à partir de ce corps. Comme le dit Kṛṣṇa dans la Bhagavad-gītā, dehino 'smin yathā dehe [Bg. 2.13]. Asmin dehe, dans ce corps il y a l'étincelle spirituelle...