Voici le résumé d'une lecture donnée par Srila Prabhupada le 20 décembre 1973 à Los Angeles. (Śrīmad-Bhāgavatam 1.15-42)


Alors comme ce corps est créé par mon énergie, mon énergie subtile et mon énergie brute ... C'est aussi ... Toute l'énergie ... Je suis aussi une émanation de Dieu. L'énergie totale est Dieu. Je suis un fragment, un fragment d'énergie, mais j'ai quand même la même fonction. Tout comme je suis mis dans le ventre de la mère par le semence du père. Maintenant, selon mon énergie, je me suis placé dans un état convenable. Si j'ai agi pour devenir un chien, alors grâce à la semence du chien, je suis mis dans le ventre d'une mère de chien. Et si j'ai travaillé comme dieu, alors par la semence du père, je suis mis dans le ventre d'une mère. Donc de cette façon, j'ai conservé mon l'énergie tout a fonctionné, l'approvisionnement est là, et je forme ce corps. Ce corps est formé ... C'est la création. Ainsi, à mesure que mon corps se forme, de même, tout ce corps universel est formé. C'est la création. Ils ne comprennent pas. Ils sont si crétins qu'ils ne comprennent pas que la création est un fait et que le créateur originel est Dieu. Donc, dans les Écritures, «Dieu a créé ce monde», c'est un fait, mais malheureusement, ils ne savent pas comment il a été créé. Manque de connaissances. Cela est donc expliqué ici, tritve hutvā ca pañcatvam, comment les choses évoluent. De l'âme spirituelle il y a une énergie matérielle totale. L'énergie arrive. La conservation de l'énergie est l'âme spirituelle. Où est la difficulté à comprendre? C'est permanent, avyaya.
 
Note par Aprakrita dasa: Nous formons notre corps par nos pensées. Par celle-ci, le corps prend forme, comme Krishna construit ce monde. Les savants disent que tout a commencé par une explosion. Mais d'où  viennent les ingrédients de cette explosion? As-t'on déjà vu des dictionnaires être créés par une explosion? Ce monde est si bien construit, le soleil se lève et se couche à la même heure, les saisons reviennent au même moment. Les planètes flottent dans l'espace comme des morceaux de coton, alors qu'elles pèsent des millions de tonnes. Il y a sur ces planètes, des montagnes, des rivières, des fleuves ... Tout est si bien calculé. Une explosion ne fait rien de si précis. Prenez refuge en Srila Prabhupada qui est venu nous dire qui est vraiment Dieu. Il connaît même Son nom qui est Krishna. Sentez vous vraiment fortuné d'être associé avec ce pur dévot. Il nous donne la vraie connaissance.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare