9,14

En 1965, à l'âge de soixante-dix ans, un simple sannyasi indien, pur dévot du Seigneur Sri Krishna, a embarqué sur le cargo Jaladuta pour se rendre en Amérique.

Il n'avait pas l'argent nécessaire pour entreprendre un tel voyage et ne savait pas non plus ce qui l'attendait à destination. Cependant, il était sûr d'une chose. Sa mission.

Conformément aux instructions de son guru, Sa Divine Grâce Bhaktisiddantha Saraswathi Thakura, un acharya dans la lignée de Sri Chaitanya Mahaprabhu (1486-1534), ce disciple robuste a fait un pas gigantesque pour présenter au monde le message de la Bhagavad-gita et d'autres écritures védiques. Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada (appelé révérencieusement Srila Prabhupada) s'est ainsi lancé dans son service monumental et historique à Dieu et à l'humanité.

En juillet 1966, Srila Prabhupada a fondé la Société internationale pour la conscience de Krishna (ISKCON) dans la ville de New York. Au cours des dix années suivantes, il a travaillé sans relâche à la réalisation de sa mission. Il a fait 14 fois le tour du monde et a établi 108 temples de Krishna, a écrit plus de 70 livres et a guidé un mouvement mondial de plus de 10 000 dévots de Krishna de tous les continents.

Le premier temple a été ouvert à New-York, le deuxième à San-Francisco puis le troisième à Montréal. Srila Prabhupada souhaitait vraiment ouvrir 108 temples avant de quitter son corps.

Il nous a enseigné aussi au cours de sa vie comment faire de notre demeure un temple. Souvent les gens pensent que pour pratiquer la Conscience de Krishna il faut vivre nécessairement dans un temple. Nous pouvons faire comme dans la petite ville de Vrindavan en Inde. Dans cette ville chaque demeure est un temple. Il y a environ 5000 demeures et toutes sont un temple pour adorer Krishna.

Les trois premiers temples ouverts par Srila Prabhupada en Occident

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

jeudi, avril 25, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.15 - Māyāpur, 22 février 1976 Pour connaître tous ces sujets transcendantaux, il est recommandé, tad-vijñānārthaṁ sa gurum evābhigacchet : [MU 1.2.12] "Il faut s'adresser au guru approprié pour comprendre ce sujet." Et c'est...
mercredi, avril 24, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.12 - Montréal, 19 août 1968 Le Bhāgavata dit : parābhavas tāvad abodha-jāto. Nous naissons tous ignorants. À moins d'être ignorant, personne ne prend naissance dans ce monde matériel. Qu'il s'agisse de Brahmā ou de la plus...
mardi, avril 23, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.12 - Montréal, 19 août 1968 Ce processus de bhakti consiste donc à reconnaître la suprématie de Dieu. Il est le mainteneur de tous, comme il est dit dans la littérature védique. Nityo nityānāṁ cetanaś cetanānām eko bahūnāṁ...
lundi, avril 22, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11-13 - Hawaï, 24 mars 1969 Ainsi, l'entretien ne peut être pris par personne sauf par Dieu. C'est pourquoi ce monde matériel est exploité selon trois qualités départementales : sattva, raja, tama. Sattva est le maintien....