Voici le résumé d'une lecture donnée par Srila Prabhupada le 20 décembre 1973 à Los Angeles. (Śrīmad-Bhāgavatam 1.15-42)


La religion signifie donc, nous l'avons déjà expliqué, la religion signifie la science de Dieu. Ainsi, dans la forme humaine nous avons la chance de comprendre la science de Dieu. Dans le corps des chats et des chiens, ce n'est pas possible. Par conséquent, cette vie devrait être pleinement utilisée pour comprendre la science de Dieu et comprendre ... Comme Yudhiṣṭhira Mahārāja ... Maintenant, il ferme l'entreprise. Le business est que "je crée ce corps". Tout comme un homme d'affaires ouvre un commerce. Parfois, lorsque l'entreprise ne fonctionne pas bien, il liquide. De même, nous devons comprendre que nos activités matérielles sont toujours problématiques. N'est-ce pas dérangeant? Entreprise pratique et matérielle. Supposons que dans cette vie vous ayez toutes les bonnes installations. Vous avez un gratte-ciel, joli ... Supposez que vous soyez M. Ford. C'était un homme très riche dans votre pays. Alors, où est M. Ford maintenant? On ne le voit plus.  A Paris, j'ai vu une statue de Napoléon. Il est écrit: «Napoléon est la France; la France est Napoléon». Mais j'ai demandé: "Où est M. Napoléon? La France est là, mais où est Napoléon?" Cela s'appelle l'ignorance, māyā. Quand Napoléon était très victorieux, il pouvait penser que «je fais de ma France un pays très fort, très puissant», mais c'est bien. Mais vous n'êtes pas puissant. Vous devez partir. Par un coup de pied de la nature, vous partez. Les gens ne voient pas. Cela s'appelle l'ignorance. Bhūtvā bhūtvā pralīyate [Bg. 8.19:"Sans fin, jour après jour, renaît le jour, ô Partha, et chaque fois, des myriades d'êtres sont ramenés à l'existence. Sans fin, nuit après nuit, tombe la nuit, et avec elle, les êtres, dans l'anéantissement, sans qu'ils rien n'y puissent."]

Note par Aprakrita dasa: "De grands personnages ont passé sur cette planète et la mort est venue tous les chercher. Le corps qu'ils habitaient ne dure pas. Il faut le changer régulièrement et cela n'est pas très agréable. Peu importe qui nous sommes cela viendra. Après la mort, ils iront tous dans le ventre de leur nouvelle mère. Ils y resteront enfermés pendant près de dix mois, si c'est un corps humain. Ils sortiront de ce corps et recommenceront une nouvelle vie et continuer ainsi pendant des millions d'autres vies. Vous et moi sommes au courant de ceci et on a le moyen de sortir de cette situation. Srila Prabhupada est venu nous libérer de cette mauvaise situation. Il faut en profiter et sortir de ce monde le plus rapidement possible pour aller dans un monde  où  la mort n'existe pas. Là  où  nous sommes en compagnie de Krishna dans des passe-temps merveilleux. Profitez de cette opportunité qui vous est offerte."

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare