Voici le résumé d'une lecture donnée par Srila Prabhupada le 3 aôut 1974 à Vrindavan. (Śrīmad-Bhāgavatam 1.5.22)

Nous ne devons donc rien prendre par négligence. Nous ne devons pas non plus négliger de prendre soin des biens de Kṛṣṇa, de l'être vivant de Kṛṣṇa, de la maison de Kṛṣṇa, du temple de Kṛṣṇa, des affaires de Kṛṣṇa, de Kṛṣṇa ... Tout de Kṛṣṇa. Kṛṣṇa. Īśāvāsyam idaṁ sarvaṁ yat kiñca jagatyāṁ jagat [Īśo mantra 1]. Si nous pensons comme ça, alors c'est la conscience parfaite de Kṛṣṇa. Man-manā bhava mad-bhaktaḥ [Bg. 9.34]. Nous pouvons penser, voir des variétés de choses. Ça n'a pas d'importance. Mais si nous savons que la cause originelle de cette chose est Kṛṣṇa, cela est la perfection.

Nous voyons ce tableau. C'est du bois. Mais si nous savons ... Vous savez ou ne savez pas, cela n'a pas d'importance. La cause d'origine est Kṛṣṇa. Le microphone, la cause d'origine est Kṛṣṇa. Ces karatālas, la cause originelle est Kṛṣṇa. Ce lanceur, la cause originelle est Kṛṣṇa. Tout. Telle est la conscience de Kṛṣṇa. Et c'est un fait. Ce n'est pas de l'imagination. Tout comme ... Prenez, par exemple, ces choses matérielles. Les choses matérielles, cette table. C'est ... Comment est-elle faite par Kṛṣṇa? Kṛṣṇa dit, bhūmir āpo 'nalo vāyuḥ khaṁ mano buddhir eva ca [Bg. 7.4]. Bhūmi, cette terre ... Bhinnā prakṛtir me aṣṭadhā: "C'est mon énergie." Ainsi, donc bhūmi, la terre, est la cause de l'arbre, du bois, et le bois est la cause de cette table. Par conséquent, à l'origine, Kṛṣṇa est la cause de la table. Il n'y aucun doute à ce propos. Tout ce que vous prenez. Soit vous prenez ce bois, soit vous prenez cette eau, cet éther ou ce produit chimique, la cause originelle est Kṛṣṇa.

Note par Aprakrita Dasa: "Tout vient de Krishna, mais les matérialistes pensent que tout s'est fait seul. Derrière toute chose en ce monde il y a un créateur, alors que dire de ce monde avec ses millions de planètes. Comment dire que toutes ces planètes se sont produites elles même. Toutes ces planètes sont très bien structurées. Il y a une intelligence derrière toutes ces planètes et derrière chaque intelligence, il y a une personne. Cette Personne s'appelle Krishna. Voyez comment Srila Prabhupada a prononcé souvent Son nom dans ce texte. Il aime prononcer Son nom, car il a beaucoup d'amour pour Lui."

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare