Dans la théorie de l'évolution on nous apprend que lorsque les hommes ont commencé à manger de la viande que leur intelligence a changé. Ils en ont déduit qu'ils devenaient plus intelligents.

Lorsqu'une personne prend de l'alcool ou d'autres intoxiquant, il remarque immédiatement que ceci agit sur son intelligence. Il est bien vrai que l'intelligence change, lorsque nous faisons certaines activités et c'est confirmé par les Ecritures. Par contre, elle ne change pas pour le meilleur dans les cas cités plus haut. Lorsque nous commettons une activité pécheresse immédiatement ceci affecte notre intelligence, nous sommes ainsi, instantanément sanctionné pour le méfait commis.

Les gens dans la société actuelle pensent évoluer, mais en fait ils se dégradent sans cesse et ainsi sont de moins en moins intéressés par la compréhension de Dieu. Ils sont de plus en plus pécheurs et perdent tout intérêt pour la recherche spirituelle. Ils se croient plus intelligents, mais en fait, ils sont en train de perdre leur intelligence. Ils ne peuvent plus comprendre la différence entre le corps et l'âme et la seule chose qui les intéresse est de jouir le plus possible de ce corps. Ils ne connaissent plus le but de la vie qui est de retourner à Krishna. Ils croient qu'au moment de la mort que leur vie cessera et qu'ils iront dans un grand trou noir. Voilà la seule chose qu'ils connaissent.

Leur intelligence est totalement absorbée à rechercher le plaisir matériel. Comment jouir encore et encore ? C'est leur seule préoccupation. Par contre, il est normal de vouloir jouir et les dévots de Krishna n'en sont pas exempts. Ils comprennent qu'en ce monde existent la naissance, la maladie, la vieillesse et la mort. Personne ne veut de ces choses et tous cependant et sans exception doivent les subir. Comment peut-on penser être heureux lorsque nous savons qu'un jour nous laisserons notre corps et tout ce qui s'y rattache, c'est à dire, maison, famille, compte en banque etc.

Les Écritures nous enseignent qu`au-delà de ce monde, un autre existe sans naissance, maladie, vieillesse et mort. La vraie intelligence consiste à sortir de ces misères qui se répètent sans cesse vie après vie.

Pour bien comprendre Krishna ou Dieu, il est recommandé en cet âge de chanter ou réciter le maha-mantra "Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare". Ce mantra est si puissant que votre intelligence se transformera, et ce, immédiatement et un jour vous en arrivez à comprendre parfaitement qui est Dieu. C'est ce que donne le mouvement pour la Conscience de Krishna.

Gloire au sankirtana ou chant du Saint Nom de Sri Krishna. De nos coeurs il balaie toutes choses impures accumulées au cours des âges, il éteint le feu brûlant de l'existence conditionnée, avec ses naissances et ses morts sans fin. Le Mouvement de sankirtana répand sur tous les hommes la bénédiction la plus grande, épandant ses rayons comme la bienveillante lune. Ame du savoir spirituel, il fait croître l'Océan de félicité absolue, il nous donne de savourer pleinement le nectar après lequel nous languissons sans cesse.

Ce chant va nettoyer votre coeur de toutes vos réactions pécheresses et sans ceci vous ne pourrez jamais comprendre la science de Dieu, ni éventuellement voir Krishna, face à face.

La Bhagavad-gita dit :
Mais les hommes libres de ces dualités, fruits de l'illusion, les hommes qui, dans leurs vies passées comme dans cette vie, furent vertueux, les hommes en qui le péché a pris fin, ceux-là Me servent avec détermination.
(Bg. 7.28)

Ceux qui toujours Me servent et M'adorent avec amour et dévotion, Je leur donne l'intelligence par quoi ils pourront venir à Moi.
(Bg. 10.10)

Laisse là toute autre forme de religion, et abandonne-toi simplement à Moi. Toutes les suites de tes fautes, Je t'en affranchirai. N'aie nulle crainte.
[Bg. 18.66]

La seule vraie religion consiste à servir Dieu et là est le vrai refuge. La vie spirituelle commence vraiment lorsque nous prenons refuge en Krishna. Peu importe, que vous soyez chrétiens, hindous, musulmans, ou bouddhistes. Vous pouvez dire que vous êtes un grand spiritualiste, mais la vraie religion consiste à servir Dieu et à développer notre amour pour Lui. Là est la vraie intelligence.

Écrit par Aprakrita dasa sous l'inspiration de A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare