Sélectionnez votre langue

Connexion

bg.2.24 (8)
alt
 

Recouvert par notre corps matériel, un autre corps existe et celui-ci est spirituel. Il porte le nom en sanskrit de svarupa qui veut dire: "Forme" ou condition première de l'âme. Il est donc notre vraie identité et c'est cette forme que nous possédions dans le monde spirituel avant d'arriver dans le monde matériel. Un peu comme le corps de chenille qui cache le corps du papillon.

L’âme a-t-elle une forme?

Il est expliqué que le corps est fait de matière inerte, et que seule la présence de l'âme l'anime et provoque son développement. L'âme anime le corps et est pourvue d'une forme et aussi de sens. Pour aider à mieux comprendre, le corps matériel est parfois comparé à un vêtement qui épouse la forme du corps. Parce que le corps a des bras et des jambes, le vêtement a lui aussi des manches et des jambes. De la même façon, parce que l'âme a des sens, le corps matériel possède lui aussi des sens. Lorsque l'âme quitte le corps, le corps matériel perd ses pouvoirs de perception, et sa forme se désagrège. C'est donc l'âme qui a des sens et par conséquent une forme. Le corps composé de terre, eau, feu, perd sa forme et ses sens au moment de la mort. Il finira en cendres, en poussières ou en excréments, pendant que l'âme ira habiter un autre corps avec sa forme et ses sens.

 

Le corps matériel que nous possédons est différent de l'âme, mais cette forme spirituelle (svarupa) n'est pas différente de l'âme. Il en est ainsi de Krishna et de tous les habitants vivant dans le monde spirituel, mais pas de nous en ce monde. Au cours de cette vie, nous avons pris un corps de bébé, d'enfant, d'adolescent, d'adulte et éventuellement nous prendrons le corps d'un vieillard. Malgré tous ces changements de corps nous restons la même personne à l'intérieur. Lorsque nous avions un corps de bébé, nous pensions vraiment que nous étions un nouveau-né. Nous avons pris le corps d'un adolescent et à ce moment, nous avons oublié notre corps de bébé, pour penser que nous étions un adolescent et il en sera ainsi pour tous les autres corps que nous prendrons en cette vie. Parce que nous avons pris naissance au Canada, nous pensons que nous sommes canadien, mais en fait nous sommes toujours resté une âme spirituelle malgré tous les changements subis par notre corps. Nous faisons continuellement l'erreur de penser que nous sommes ce corps de matière. Il en est ainsi de tous les gens qui habitent ce monde. Tous commettent l'erreur d'oublier leur vraie identité ou vraie forme appelée en sanskrit svarupa.

 

Nous sommes comme des acteurs sur une scène et parfois nous jouons le rôle d'un canadien, d'un russe, d'un français, etc. Comme tout bon acteur nous croyons fermement que nous sommes canadien, russe, français, etc., mais nous sommes une âme spirituelle habitant ce corps de matière. Quelle grande erreur commettons-nous et ce, vie après vie et pour des millions d'existences en ce monde. Il serait grand temps de revenir à notre vraie identité ou forme véritable et de rétablir notre contact avec Krishna, Dieu la Personne Suprême. Nous avons commis l'erreur de penser que nous étions vie après vie ce corps de matière.

 

Libre à nous tous de développer ou de reprendre notre vraie identité ou de jouer le rôle d'acteur et d'y croire fermement vie après vie et ce pendant des millions, voir des milliards de vies et d'accepter avec chacune d'elles, de mourir et reprendre naissance à chaque fois. Il faut retourner dans notre vraie demeure. Pour bien comprendre la différence entre l’âme et le corps il faut devenir conscient de l’âme et la manière d'y parvenir est de réciter Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare. Lorsque vous aurez réalisé votre vraie identité par ce moyen à ce moment votre vie deviendra sublime et vous retournerez au moment de la mort dans votre vraie maison, qu'est le monde spirituel.

Écrit et compilé par Aprakrita dasa.

Téléchargements:
(1 vote)
059
Hare Krishna,
 
Voici un verset vraiment intéressant de la Bhagavad-gita, qui démontre que la nature matérielle agit sous la direction de Krishna, Dieu la Personne Suprême. Essayez de bien le comprendre et vous verrez ce monde sous une autre dimension. Votre façon de penser ne sera plus la même et par le fait même vous deviendrez plus heureux.
 
Dernièrement, je me promenais au
Date02-12-2020
Taille du fichier 3.82 MB
Téléchargement 1 009

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

jeudi, mars 28, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.8 - Hawaï, 21 mars 1969 Ce mode de vie matérialiste n'est donc pas une vie humaine. C'est moins que la vie animale. Les animaux ne travaillent pas aussi dur. Vous voyez ? Et les gens sont engagés, où que vous alliez, sur les...
mercredi, mars 27, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.8 - Hawaï, 21 mars 1969 Ces choses ne peuvent donc pas être comprises par un cerveau ordinaire. Il faut un cerveau différent. Ce cerveau est créé par le service de dévotion, ces tissus plus fins. Tout comme les matérialistes...
mardi, mars 26, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.8 - Hawaï, 21 mars 1969 ānanda-cinmaya-rasa-pratibhāvitābhis tābhir ya eva nija-rūpatayā kalābhiḥ goloka eva nivasaty akhilātma-bhūto govindam ādi-puruṣaṁ tam ahaṁ bhajāmi [Bs. 5.37] La Brahma-saṁhitā dit que Sa forme...
lundi, mars 25, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.8 - Hawaï, 21 mars 1969 brahmādayaḥ sura-gaṇā munayo 'tha siddhāḥ sattvaikatāna gatayo vacasāṁ pravāhaiḥ nārādhituṁ puru-guṇair adhunāpi pipruḥ kiṁ toṣṭum arhati sa me harir ugra-jāteḥ [SB 7.9.8] Il s'agit d'une prière de...