Ce site contient près de 50,000 pages. Il est donc très difficile de tout découvrir. C'est pourquoi nous avons créé l'infolettre qui est envoyée du lundi au vendredi. Elle vous fera connaître les pages les plus consultées et toutes les nouveautés sans que cela ne vous demande d'effort.

 


Srila Prabhupada: A moins de reconnaître l'existence d'une puissance inconcevable, nul ne peut réaliser Dieu. Le Seigneur Suprême ne saurait être n'importe qui, comme le voudraient les soi-disant yogis qui prétendent devenir Dieu. Ces dieux de pacotille n'attirent que les crapules et les sots, alors qu'une personne intelligente, elle, prendra soin de vérifier si cette "incarnation divine" possède, oui ou non, des pouvoirs surnaturels. Nous affirmons que Krsna est Dieu, la Personne Suprême, car Il a démontré Son inconcevable puissance. Alors qu'Il n'était encore qu'un tout jeune enfant, Krsna souleva une colline, et Rama, un avatara de Krsna, construisit un pont avec des pierres flottantes! Non, Dieu n'est pas n'importe qui. Malheureusement, il suffit aujourd'hui qu'un scélérat prétende être une incarnation divine pour que des individus qui ne valent guère mieux que lui le reconnaissent comme tel.

Sri Rama et Sri Krsna ont bel et bien prouvé qu'Ils possédaient des pouvoirs inconcevables. Bien sûr, certains diront que Leurs actes prodigieux ne sont que légendes et mythes. Or, tous ces Ecrits furent composés par d'illustres sages comme Valmiki", Vyasadeva, et d'autres acaryas, tous profondément versés dans la connaissance spirituelle. Pourquoi ces grands sages auraient-ils perdu leur temps à écrire des contes mythologiques? Bien au contraire, ils présentèrent ces épopées comme des faits réels, historiques, jamais comme des légendes. Par exemple, dans le dixième Chant du Srimad-Bhagavatam, Vyasadeva raconte comment l'angoisse s'empara des jeunes pâtres, compagnons de Krsna, lorsqu'un incendie se déclara dans la forêt de Vrndavana. Tous se tournèrent alors vers Krsna, implorant Son aide. Voyant cela, Krsna avala d'un coup l'incendie tout entier. Voilà donc un exemple des pouvoirs surnaturels et inconcevables de Dieu. Et parce que nous sommes des fragments de Sa Personne, chacun d'entre nous possède une puissance surnaturelle semblable - mais dans une proportion infiniment moindre.

Puisé dans le livre: "La vie vient de la vie". (Douzième entretien)


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare