Ce site contient près de 50,000 pages. Il est donc très difficile de tout découvrir. C'est pourquoi nous avons créé l'infolettre qui est envoyée du lundi au vendredi. Elle vous fera connaître les pages les plus consultées et toutes les nouveautés sans que cela ne vous demande d'effort.

 


Rappelons-nous qu'en ne s'éloignant jamais de Krishna, nous atteindrons toute perfection. Et surtout en cette âge, Krishna S'est incarné sous la forme du Saint Nom. D'où les paroles suivantes de Chaitanya Mahaprabhu, (dernière incarnation de Krishna en ce monde)

namnam akari- bahou-dha nija-sarva-saktis
tatrarpita niyamitah smarane na kalah

"Dans Ton infinie bonté, ô Seigneur, Tu m'es présent sous la forme du Saint Nom, qu'on peut chanter en toute circonstance." Il n'y aucune règle stricte à suivre pour chanter le mantra Hare Krishna. On peut le chanter partout. Même les enfants le chantent tout en dansant. Il n'y a là rien de difficile. Tout en marchant, les disciples récitent le mantra sur leur chapelet. Il n'y a rien à perdre mais beaucoup à gagner, car ce chant nous met en contact personnel avec Krishna. Imaginons être en contact personnel avec le premier ministre; quelle ne serait pas notre fierté. Que dire alors de jouir de la compagnie du ministre suprême, créateur de millions de premiers ministres comme ceux de ce monde? Ce chant nous en offre l'occasion. Aussi Chaitanya Mahâprabhou dit-Il : etadrisi tava kripa bhagavan mamapi, "0 Seigneur, dans Ton infinie miséricorde, Tu es toujours prêt à m'offtir Ta compagnie." Durdaivam îdrsam ihâjani nânuragah: "Mais telle est mon infortune que je ne profite pas de cette occasion." (Siksàstaka 2)

Notre Mouvement pour la Conscience de Krishna prie seulement les gens: "Chantez Hare Krishna." Dans ce contexte, une bande dessinée d'un journal montrait un couple du troisième âge assis face à face. La dame disait à son mari: "Chante, chante, chante." Et lui de répondre: "Non, non, non." De même, nous demandons à tous: "S'il vous plait, chantez, chantez, chantez le Saint Nom." Mais ils répondent: "Non, non, non." Ainsi se traduit leur infortune.

Il faut profiter et faire fructifier cette fortune qui nous est offerte. Chantez ou récitez: Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare et votre vie deviendra sublime.

Tiré du livre: Kunti, Reine du Mahabharata traduit par Priya Bhakta.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare