Voici le résumé d'une lecture donnée par Srila Prabhupada le 16 septembre 1972 à Los Angeles. (Śrīmad-Bhāgavatam 1.3.10)

La philosophie sāṅkhya est donc toujours là. Kāla-viplutam. Avec le temps, tout devient invisible ou inconnu. Tout comme la Bhagavad-gītā. La Bhagavad-gītā a été parlée il y a très, très longtemps, avant de parler à Arjuna. Imaṁ vivasvate yogaṁ proktavān aham avyayam [Bg. 4.1]. Par conséquent, toutes les connaissances védiques, ce ne sont pas des connaissances faites par la recherche. Elles existent toujours, depuis l'époque de la création. Ces soi-disant scientifiques, ils perdent simplement leur temps par de prétendus travaux de recherche. Il n'y a rien à rechercher.

Tout y est. Chaque savoir est là. Comment rendre votre vie parfaite, c'est aussi là, mais ils ne consulteront pas ces connaissances. Ils essaieront de faire une recherche et perdront leur temps et gaspilleront de l'argent, de l'argent public, et passeront pour de grands scientifiques, philosophe, dirigeants, politiciens et personnes induisant en erreur, sans aucune connaissance des faits. Maintenant, ils pensent, à l'heure actuelle, les scientifiques, que les choses diminuent. En fait, ils vont diminuer. Cela est déjà indiqué dans le Śrīmad-Bhāgavatam. Cela diminuera tellement qu'il n'y aura plus de blé, plus de riz, plus de céréales alimentaires, plus de fruits et plus de lait, plus de sucre. Ce sera fini. Il suffit de manger des pierres, des graines et de la chair. Et les politiciens continueront d'exploiter.

Note par Aprakrita Dasa: "Srila Prabhupada nous a tout donné pour rendre notre vie parfaite.  Cette connaissance nous est transmise de maître spirituel à maître spirituel depuis le début de la création. Il suffit de l'appliquer et prochainement nous comprendrons que le but de la vie est de vivre en compagnie de Krishna. C'est la façon pour devenir complètement heureux."

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare