Sélectionnez votre langue

Connexion

13.17
 

La "Nouvelle du Jour" s'adresse à un groupe très particulier, à une élite, à vous, êtres humains. L'animal, pour sa part, ne peut lire, mais de plus il ne peut se poser de questions telles que: quel est le but de la vie? qui suis-je? Dieu existe-til? etc... Sa conscience n'est pas aussi développée que la nôtre.

 

La forme humaine dans laquelle nous nous véhiculons présentement est en fait un cadeau rare et précieux. Car le corps humain est la forme la plus évoluée dans ce monde matériel. Les Védas révèlent que pour y arriver, l'âme a transmigré dans plus de 8,400,000 espèces différentes. Cette forme est donc comparable à un vaisseau qui peut aider l'âme à traverser l'océan du monde matériel vers la demeure éternelle de Dieu l'Infiniment Fascinant.

 

De nature nous sommes éternels, comme le dit Krishna à Arjuna dans la Bhagavad-gita: "Jamais ne fut un temps où nous n'existions, Moi, toi et tous ces rois, et jamais aucun de nous ne cessera d'être."
(B.-G. II. 12)

 

Donc, nous sommes de nature spirituelle et éternelle mais ayant revêtu un corps matériel, nous avons tendance à nous identifier faussement à ce corps de matière qui nous procure plus de souffrance et d'anxiété que de joie. L'âme impérissable ne peut se satisfaire de situations temporaires. Par nature spirituelle, elle ne peut trouver que frustration en la matière, tout comme le poisson qui, hors de l'eau, ne peut être heureux.

 

Conscient de l'importance de la diffusion au public de l'information nécessaire à la réalisation spirituelle et désireux de partager le grand savoir transmis de maîtres à disciples depuis les temps immémoriaux, nous présentons la "Nouvelle du Jour" qui, nous espérons, étanchera votre soif de vérité.

 

Nous nous faisons un plaisir de répondre à vos questions et commentaires, ainsi qu'à correspondre avec ceux d'entre vous qui veulent en savoir toujours plus sur cette merveilleuse science de l'âme.

Aprakrita dasa

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

mardi, mai 07, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.21 - Māyāpur, 28 février 1976 En fait, notre position est de servir Kṛṣṇa . Telle est notre véritable position. Caitanya Mahāprabhu commence Son enseignement à partir de ce point, que nous sommes les serviteurs éternels de...
lundi, mai 06, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.20 - Māyāpur, 27 février 1976 Ainsi Durgā-devī vous garde captivés. Lorsque Kṛṣṇa dit : « Laisse-le partir », tu es immédiatement libéré. Vous êtes immédiatement libéré. Et lorsque Kṛṣṇa dit : « Garde-le sous ton contrôle »,...
dimanche, mai 05, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.20 - Māyāpur, 27 février 1976 Ceux qui soutiennent cette théorie de l'accident sont tout simplement des vauriens. Comment un accident peut-il se produire exactement au même moment et de la même façon, exactement au cours d'un...
jeudi, mai 02, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.24 - Māyāpur, 2 mars 1976 C'est l'intelligence. Les karmīs essaient de profiter de la vie en augmentant sa durée. Les scientifiques modernes essaient de faire en sorte qu'il n'y ait plus de mort. Ils pensent bêtement que les...