Sélectionnez votre langue

Connexion

13.33

Ceci se passe en 1976, lors de la visite de Srila Prabhupada au temple de Toronto (Canada). Au même moment, se faisaient initier mon frère Isavatara et ma soeur Lila Suka.

C'était aussi à ce moment, que je voyais Prabhupada pour la première fois. Je ne l'ai vu que deux. La fois suivante c'était à New-York. Lorsque je l'ai vu à Toronto, j'ai été vraiment impressionné. Je me souviens des premiers instants, lorsqu'il est apparu devant les dévots. Il donnait l'impression de flotter. Il semblait ne pas toucher le sol de ses pieds.

C'était aussi la première fois, que j'assistais à la cérémonie du biscuit. Ceci ne m'a pas laissé indifférent. Prabhupada donnait à chacun un biscuit. Nous devions nous avancer tout près de lui, et il remettait un biscuit que nous appelons: "le biscuit de Prabhupada" dont vous retrouverez la recette à la fin de cet article. Bien sûr, d'être très près de lui à ce moment nous procurait une belle sensation. Ce qu'il y avait aussi de particulier est la façon dont il nous remettait le biscuit. Il entourait le biscuit de ses doigts et nous le remettait dans la paume de notre main, tout en mettant une certaine pression. Ceci donnait la sensation que nous recevions quelque chose d'une personne qui avait de l'amour pour nous. Prabhupada aimait tous les gens, car il les voyait comme une partie et parcelle de Krishna.

Krishna possède toutes les qualités et nous de même. Par contre, nous les possédons en plus petite quantité que Lui. Lorsque nous remarquons chez une personne quelques unes des qualités que Krishna possède, notre amour pour cette personne jaillit tout d'un coup. Lorsque nous aimons le père alors automatiquement nous aimons ses enfants. Il en va de même pour Krishna qui est le père de tous. L'amour pour le prochain n'est pas quelque chose d'artificiel. Nous ne pouvons aimer les autres êtres sans aimer Krishna, car ces êtres sont de la même substance spirituel que Krishna, Dieu la Personne Suprême.

Enfin ceci pour dire que ces moments passés avec ce pur dévot ne peuvent jamais être oubliés. Ils restent gravés dans notre esprit pour la vie.

Voici la recette pour les biscuits:

1 tasse farine
1/2 tasse de beurre fondu
1 quart de tasse de sucre
Un peu de bicarbonate de soude
Un peu de vanille

Faire des galettes et cuire dans le fourneau à 350 F degrés (180 celcius) jusqu'à ce que les côtés du biscuit soient légèrement dorés.

Par Aprakrita dasa

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

jeudi, avril 25, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.15 - Māyāpur, 22 février 1976 Pour connaître tous ces sujets transcendantaux, il est recommandé, tad-vijñānārthaṁ sa gurum evābhigacchet : [MU 1.2.12] "Il faut s'adresser au guru approprié pour comprendre ce sujet." Et c'est...
mercredi, avril 24, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.12 - Montréal, 19 août 1968 Le Bhāgavata dit : parābhavas tāvad abodha-jāto. Nous naissons tous ignorants. À moins d'être ignorant, personne ne prend naissance dans ce monde matériel. Qu'il s'agisse de Brahmā ou de la plus...
mardi, avril 23, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.12 - Montréal, 19 août 1968 Ce processus de bhakti consiste donc à reconnaître la suprématie de Dieu. Il est le mainteneur de tous, comme il est dit dans la littérature védique. Nityo nityānāṁ cetanaś cetanānām eko bahūnāṁ...
lundi, avril 22, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11-13 - Hawaï, 24 mars 1969 Ainsi, l'entretien ne peut être pris par personne sauf par Dieu. C'est pourquoi ce monde matériel est exploité selon trois qualités départementales : sattva, raja, tama. Sattva est le maintien....