Sélectionnez votre langue

Connexion

11.46

En cette saison, il fait froid et noir, seulement la neige éclaire. On a envie de chaud. En hiver il est conseillé d'utiliser les épices suivantes: gingembre, cannelle, muscade, clou de girofle et garam masala.

Les boissons présentées ci-dessous réchauffent le corps. Si on les prépare en pensant à Krishna, elles vont réchauffer notre âme aussi!


Boissons au gingembre.
1 litre d'eau, 50 grammes de gingembre frais râpé, 2 bâtons de cannelles, 5-6 clous de girofle, jus et zeste râpé d'une orange soigneusement lavée, jus et zeste d'un citron soigneusement lavé, une pincée de poivre moulu, une pincée de sel, 2 cuillères à soupe de miel ou de sucre.

Faire bouillir l'eau avec le gingembre, la cannelle, les clous de girofle et avec le poivre. Laisser bouillir pendant 10 minutes à feu moyen. Retirer du feu, ajouter le jus et le zeste d'orange et de citron, le sucre ou le miel et le sel. Laisser reposer pendant 3-4 minutes. En consommant chaud ou froid, cette boisson est très bonne pour la santé. Si on utilise du miel, ne pas rebouillir!

Boisson chaude à la pomme
1 litre de jus de pomme filtrée, 2 bâtons de cannelle, 5-6 clous de girofle, une pincée de poivre moulu, du sucre ou du miel.

Faire bouillir le jus froid avec les épices et l'assaisonner. Ne pas utiliser de citron!

Thé de yogi.
1,5 litres d'eau, 2 bâtons de cannelle, 5 graines de cardamomes, une pincée de poivre moulu, une pincée de sel, 2 cuillères à soupe de miel.

Porter à ébullition l'eau froide avec les épices, à l'exception du sel et du miel. Laisser bouillir jusqu'à ce que la quantité de l'eau se réduise à 1 litre. La passer au filtre encore chaud, y ajouter du miel ou du sucre. On peut la mélanger avec des tisanes par exemple: de l'infusion de tilleul ou de sureau.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

jeudi, mai 02, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.24 - Māyāpur, 2 mars 1976 C'est l'intelligence. Les karmīs essaient de profiter de la vie en augmentant sa durée. Les scientifiques modernes essaient de faire en sorte qu'il n'y ait plus de mort. Ils pensent bêtement que les...
mercredi, mai 01, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.23 Māyāpur, 1er mars 1976 Nous élaborons notre plan en nous disant : "Je serai heureux de cette façon. J'ai obtenu ce corps, alors rendons-le très fort, allons à la plage et courons sur la plage pour rendre le corps très...
mardi, avril 30, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.23 Māyāpur, 1er mars 1976 C'est donc l'expérience, dṛṣṭā... Tout le monde a fait l'expérience de la situation de ce monde matériel. Chaque jour, nous voyons de grands, grands dirigeants, des ministres. Dans l'histoire du...
lundi, avril 29, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.22 - Māyāpur, 29 février 1976 Ceux qui se sont engagés dans le travail de prédication de la conscience de Kṛṣṇa doivent toujours savoir que les choses ne se feront pas si facilement. Māyā est très, très forte. Très, très...