Sélectionnez votre langue

Connexion

11,7

 

Une vieille carcasse.

 

Alors que la majorité des gens recherchent différentes façons de paraître jeunes, moi je dis que j'ai une vieille carcasse. Depuis la fin du mois d'août j'ai 69 ans (en 2016) avec un cancer de la prostate, des bras ridés, quelques douleurs ici et là dans le corps.

Plus jeune, je paraissais assez bien avec des bras musclés, maintenant je suis devenu un vieil homme avec des bras ridés. Bien sûr, j'ai vieilli et mon corps n'est plus aussi alerte qu'avant, mais tout de même en bonne forme. Je dois dire que je demeure au troisième étage et que je monte ces escaliers plusieurs fois par jour. Cela doit sûrement avoir un bon effet sur ma forme.

Bien sûr nous vieillissons tous et la seule façon d'échapper à la vieillesse est de mourir jeune, mais cela on ne le souhaite pas.

La bonne chose dans tout cela est que je continue à répandre avec mes petits efforts la Conscience de Krishna. Cela, croyez moi est une une excellente façon d'utiliser cette vieille carcasse ;o)) et de bien vieillir et en même temps se préparer à la mort qui approche à chaque jour. Aussi c'est la meilleure façon de changer ce vieux corps en un corps tout jeune. En effet, au moment de la mort tous ceux qui ont bien pratiqué le processus du bhakti yoga reprendront leur beau corps spirituel qu'ils avaient avant de venir en ce monde. Ce corps appelé en sanskrit Svarupa est notre vrai forme et il est toujours en pleine santé, sans rides aux bras, au visage et tous autres endroits du corps. En plus il ne vieillit pas, n'est jamais malade et ne meurt pas.

À bien y penser je ne suis pas dans une si mauvaise situation que je le laissais croire au début de cet article. Même si je ne réussi pas à retourner dans le monde spirituel à la fin de cette vie, j'irai pendant des milliers d'années sur une planète édénique et ensuite reviendrai sur cette planète terre pour finir ce que j'avais commencé ici, c'est à dire le retour à Krishna, Dieu la Personne Suprême.

Lisez chaque jour, les livres de Srila Prabhupada, ils vous enthousiasmeront à chanter de façon quotidienne le chant du mantra : Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare. Ce chant vous amènera dans votre vraie demeure qui est le monde spirituel, là où la maladie, la vieillesse, la mort et la naissance n'existent pas. C'est la façon la plus positive d'agir.

Bon retour à Krishna.

Votre serviteur, Aprakrita dasa

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

mercredi, mai 01, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.23 Māyāpur, 1er mars 1976 Nous élaborons notre plan en nous disant : "Je serai heureux de cette façon. J'ai obtenu ce corps, alors rendons-le très fort, allons à la plage et courons sur la plage pour rendre le corps très...
mardi, avril 30, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.23 Māyāpur, 1er mars 1976 C'est donc l'expérience, dṛṣṭā... Tout le monde a fait l'expérience de la situation de ce monde matériel. Chaque jour, nous voyons de grands, grands dirigeants, des ministres. Dans l'histoire du...
lundi, avril 29, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.22 - Māyāpur, 29 février 1976 Ceux qui se sont engagés dans le travail de prédication de la conscience de Kṛṣṇa doivent toujours savoir que les choses ne se feront pas si facilement. Māyā est très, très forte. Très, très...
dimanche, avril 28, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.15 - Māyāpur, 22 février 1976 Kṛṣṇa, ou Dieu, est très difficile à comprendre. manuṣyāṇāṁ sahasreṣu kaścid yayati siddhaye yatatām api siddhānāṁ kaścid vetti māṁ [Bg. 7.3] Comprendre Dieu, comprendre Kṛṣṇa , n'est pas une...