Ainsi, le soleil fonctionne parce que le globe solaire est là, le dieu soleil est là. De même, l'énergie matérielle fonctionne. Cette manifestation cosmique faite de terre, d'eau, de feu, d'air, d'éther, de mental, d'intelligence et d'égo, ce sont les huit ingrédients de cette manifestation matérielle. Donc ces huit éléments matériels, ce sont des énergies, des énergies séparées. Bhinnā me prakṛtir aṣṭadhā. Et, parce que l'énergie est là derrière cette énergie ... Tout comme l'énergie électrique. Nous utilisons l'énergie électrique, mais derrière cette énergie électrique, il y a la centrale électrique et il y a l'ingénieur qui produit l'énergie. Les crétins, ils ne comprennent pas cela. Ils voient simplement le pouvoir. Mais derrière le pouvoir, il y a le générateur d'énergie, la source d'énergie. Ils ne le comprennent pas. Par conséquent, Kṛṣṇa vient et dit: "Je suis le créateur du pouvoir. Je suis derrière ce pouvoir." Kṛṣṇa vient personnellement, parce que nous n'avons pas d'yeux pour voir Kṛṣṇa, nous ne pouvons pas non plus comprendre Kṛṣṇa. Il vient donc. Quel genre...? Dieu, nous contemplons simplement Dieu. Quelle est la forme de Dieu? Dieu doit être un très vieil homme. Parce qu'Il a créé il y a des millions et des millions d'années, il doit donc être un très vieil homme. Telle est notre contemplation. Nous continuons. C'est pourquoi Dieu vient devant vous: "Ici, voyez ce qu'est Dieu". Il est si gentil. Yadā yadā hi dharmasya glānir bhavati bhārata [Bg. 4.7].


Alors Dieu vient ici en personne. Il laisse derrière Lui Ses instructions, tout comme la Bhagavad-gītā. Il laisse derrière lui ses dévots qui peuvent expliquer. Mais nous sommes toujours si têtus que nous n'accepterons pas Dieu. C'est la folie, mūḍha. Ils sont appelés mūḍhāḥ, crétins, imbéciles. Dieu est là; L'énergie de Dieu est là. Si vous ne pouvez pas voir Dieu, vous voyez l'énergie de Dieu. Tout comme si vous ne pouvez pas voir la centrale électrique et l'ingénieur qui se trouve dans la centrale électrique produisant de l'énergie, mais vous devez comprendre que vous utilisez l'électricité de tant de façons. Vous utilisez dans la cuisine, vous utilisez le nettoyage du sol, vous utilisez votre, je veux dire, le nettoyage et tant de choses que vous utilisez. Votre magnétophone, tout. Dans votre pays, surtout, tout électrique, tout ... Il faut donc se demander - c'est l'intelligence - d'où vient cette électricité?

Note par Aprakrita dasa: "Srila Prabhupada nous enseigne de façon si claire que Dieu existe. Krishna vient Lui-même nous enseigner qu'Il existe ou Il envoie Son pur représentant nous éclairer sur Sa personnalité. Il faut profiter de cette occasion que nous est donnée. Srila Prabhupada nous a laissé tant de livres pour retourner à Dieu. Nous sommes si fortunés d'être en relation avec ce pur dévot. Il faut profiter de cette belle occasion."

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare