Lecture de Prabhupada - Śrīmad-Bhāgavatam 1.7.18 - à Vṛndāvana, le 15 Septembre 1976

Mais dans le Kali-yuga, il est très difficile d'aller très lentement. Par conséquent Kṛṣṇa, Caitanya Mahāprabhu et tous les śāstras, nous mettent directement en contact avec Kṛishṇa. Pas à pas, c'est très difficile. Voilà donc le cadeau spécial à cette époque. Cela est dit dans le Śrīmad-Bhāgavatam, qu'en cet âge il y a un don spécial. Quel est ce cadeau spécial? Kīrtanād eva kṛṣṇasya. Kalau ... À cette époque, ce monde est plein de défauts, mais il y a une façon: kīrtanād eva kṛṣṇasya mukta-saṅgaḥ paraṁ vrajet [SB 12.3.51]. On peut devenir libéré et retourner à la maison, retourner à Dieu. Par conséquent, le mouvement de la conscience de Kṛṣṇa est là pour nous aider très facilement le kṛṣṇa-kīrtana. Nous avons eu un rapport de l'Europe, en Yougoslavie, les gens chantent le mantra Hare Kṛṣṇa même là-bas, en Yougoslavie. C'est un pays communiste, n'est-ce pas? Quel est cet endroit, la Yougoslavie?

Ils prennent part au chant du mantra Hare Kṛṣṇa. Ainsi, comme l'a dit Caitanya Mahāprabhu, il n'est pas question de difficultés linguistiques. Le mantra Hare Kṛṣṇa est si beau que n'importe dans quelle partie du monde ou n'importe quelle partie de l'univers vous pouvez aller chanter, et cela sera apprécié. Il n'y a pas de difficulté de langage. Alors, prenez ce mantra Hare Kṛṣṇa, chantez vous-même, prêchez partout dans le monde. Tout le monde sera heureux et il n'y aura plus de peur de la mort. Dhīras tatra na muhyati [Bg. 2.13]. Plus de mort.


Note par Aprakrita dasa: "Chantez Hare Krishna et votre vie deviendra sublime. Vous retournez dans le monde spirituel, dans un monde sans mort et renaissance."

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare