Sélectionnez votre langue

Connexion

bg.3.34(88)

 

Parmi les trois autorités présentes sur le chemin spirituel - le gourou, les saints et les écritures - ces dernières constituent l'autorité principale. Pour cette raison, ceux qui aspirent à emprunter le chemin spirituel se doivent d'étudier régulièrement ces livres spirituels. Tous ces écrits sont, en fait, des vibrations transcendentales (shabda-brahma) qui pénètrent les coeurs afin de raviver la conscience de Krishna, de Dieu.

Le Seigneur Krishna Lui-même est à l'origine des Vedas. C'est pourquoi les Vedas sont considérés comme un son transcendental. Au cours des âges précédents, les Vedas étaient enseignés par des gourous qualifiés à des disciples qualifiés, ceci sans aucun changement ou modification. Au début du présent âge, le Kali-Yuga, Srila Vyasadeva, l'incarnation littéraire du Seigneur, mit par écrit les Vedas.

La Bhagavad-Gita et le Srimad-Bhagavatam sont les plus importants des écrits spirituels. La Bhagavad-Gita a été directement énoncée par Krishna, et elle est considérée encore à ce jour comme le plus connu des livres sacrés de l'Inde. Quant au Srimad-Bhagavatam, il est dit être le fruit mûr de l'arbre de la littérature védique, en raison de ses descriptions approfondies des activités du Seigneur ainsi que de Ses dévots.

Srila Prabhupada, le fondateur et maître spirituel du mouvement Hare Krishna, consacra une grande partie de son temps à traduire les anciens textes, tel le Srimad-Bhagavatam. L'écoute des paroles - ou la lecture des écrits - d'un maître spirituel accompli est une pratique spirituelle essentielle. Le simple fait de consacrer une petite partie de la journée à la lecture de tels écrits vous permettra d'avancer dans votre cheminement spirituel.

Nul besoin de maîtriser le Sanskrit, la langue originelle des Vedas, car Prabhupada en a rendu la compréhension aisée par ses traductions en langue anglaise,(Traduit aussi en français) suivies de commentaires clairs et précis qui ont mérité les meilleures appréciations des érudits du monde entier.

Les sujets principaux traités dans les écritures sont notre relation avec Dieu, le processus permettant de raviver cette relation et le but suprême - ou l'amour de Dieu. Une compréhension claire de ces points nous conduit inexorablement à la destination correcte. Les spéculations, les interprétations biaisées, la démagogie et les conjectures ne sont pas des moyens corrects permettant la compréhension spirituelle. Un aspirant spirituel sincère mérite de tout connaître de manière claire et précise à travers les sons transcendentaux.

"En suivant régulièrement les cours sur le Srimad-Bhagavatam ainsi qu'en servant le pur dévot, tout ce qui est susceptible de troubler les coeurs est presque totalement annihilé. Le service d'amour offert à la Personne Suprême, qui est glorifiée par des sons transcendentaux, est ainsi fermement établi."
(Bhagavatam 1.2.18)

Traduit de l'anglais pas Alberto. (Suisse)

 

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

jeudi, mai 02, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.24 - Māyāpur, 2 mars 1976 C'est l'intelligence. Les karmīs essaient de profiter de la vie en augmentant sa durée. Les scientifiques modernes essaient de faire en sorte qu'il n'y ait plus de mort. Ils pensent bêtement que les...
mercredi, mai 01, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.23 Māyāpur, 1er mars 1976 Nous élaborons notre plan en nous disant : "Je serai heureux de cette façon. J'ai obtenu ce corps, alors rendons-le très fort, allons à la plage et courons sur la plage pour rendre le corps très...
mardi, avril 30, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.23 Māyāpur, 1er mars 1976 C'est donc l'expérience, dṛṣṭā... Tout le monde a fait l'expérience de la situation de ce monde matériel. Chaque jour, nous voyons de grands, grands dirigeants, des ministres. Dans l'histoire du...
lundi, avril 29, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.22 - Māyāpur, 29 février 1976 Ceux qui se sont engagés dans le travail de prédication de la conscience de Kṛṣṇa doivent toujours savoir que les choses ne se feront pas si facilement. Māyā est très, très forte. Très, très...