Sélectionnez votre langue

Connexion

bg.3.43(96)

 

Dr. Singh: Il existe plusieurs théories expliquant comment la vie procède originellement de la matière, comment la matière vivante est née de la matière inerte.
 

Srila Prabhupada: Alors pourquoi la vie n'est-elle plus engendrée par la matière?

 

Ces hommes de science sont des imposteurs car ils avancent des théories puériles selon quoi la vie viendrait de la matière, alors, qu'ils demeurent tout à fait incapables de le prouver. Notre Mouvement pour la Conscience de Krsna se doit de démasquer leur mauvaise foi. Ils se vantent, mais c'est tout. Pourquoi ne créent-ils pas la vie aujourd'hui même? Ils prétendent pouvoir eux-mêmes créer la vie un jour, mais ils se contredisent, dans leur propre théorie. Ils affirment d'abord que la vie fut originellement engendrée par la matière, et voici maintenant que ce phénomène devrait se produire dans le futur! Cela n'a aucun sens.

 

Karandhara: D'après eux, la vie s'est manifestée à partir de la matière, et dans le futur, ils parviendront eux-mêmes à créer la vie de cette façon.

 

Srila Prabhupada: Balivernes! S'ils ne sont pas capables aujourd'hui de démontrer que la vie procède de la matière, comment peuvent-ils affirmer qu'elle s'est ainsi manifestée dans le passé?

 

Dr. Singh: Ils le supposent.

 

Srila Prabhupada: N'importe qui peut supposer, mais cela n'a rien de scientifique. Les suppositions ne suffisent pas. Nous pouvons facilement prouver que la vie procède de la vie: un enfant, par exemple, est engendré par son père. Nous voyons par là que c'est un être vivant qui donne naissance à un autre être vivant, et nous avons là une preuve tangible. Et de même nous pouvons démontrer que la vie trouve son origine première en Krsna. Mais quelle preuve ont les hommes de science que la vie procède de la matière? A-t-on déjà vu un enfant naître d'une pierre? Ils sont en fait incapables de justifier leur théorie, et c'est pourquoi ils en remettent toujours la démonstration à plus tard.

 

Karandhara: Les savants nous disent qu'ils peuvent dès maintenant synthétiser des acides, les amino-acides, qui s'apparentent à des organismes vivants unicellulaires. Ils prétendent que ces acides sont tellement proches des êtres vivants qu'il ne leur reste plus qu'un chaînon manquant à découvrir pour qu'ils puissent créer la vie.

 

Srila Prabhupada: Un chaînon manquant... Je les défie bien de trouver un jour ce chaînon manquant dans leurs éprouvettes! Ce chaînon manquant c'est l'âme!

Téléchargements:
mp3Balivernes ! POPULAIRE
(0 votes)
prabhupada0

Ces hommes de science sont des imposteurs car ils avancent des théories puériles selon quoi la vie viendrait de la matière, alors, qu'ils demeurent tout à fait incapables de le prouver. Notre Mouvement pour la Conscience de Krsna se doit de démasquer leur mauvaise foi. Ils se vantent, mais c'est tout.

Date03-12-2020
Taille du fichier 3.29 MB
Téléchargement 1 247

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

jeudi, avril 25, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.15 - Māyāpur, 22 février 1976 Pour connaître tous ces sujets transcendantaux, il est recommandé, tad-vijñānārthaṁ sa gurum evābhigacchet : [MU 1.2.12] "Il faut s'adresser au guru approprié pour comprendre ce sujet." Et c'est...
mercredi, avril 24, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.12 - Montréal, 19 août 1968 Le Bhāgavata dit : parābhavas tāvad abodha-jāto. Nous naissons tous ignorants. À moins d'être ignorant, personne ne prend naissance dans ce monde matériel. Qu'il s'agisse de Brahmā ou de la plus...
mardi, avril 23, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.12 - Montréal, 19 août 1968 Ce processus de bhakti consiste donc à reconnaître la suprématie de Dieu. Il est le mainteneur de tous, comme il est dit dans la littérature védique. Nityo nityānāṁ cetanaś cetanānām eko bahūnāṁ...
lundi, avril 22, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11-13 - Hawaï, 24 mars 1969 Ainsi, l'entretien ne peut être pris par personne sauf par Dieu. C'est pourquoi ce monde matériel est exploité selon trois qualités départementales : sattva, raja, tama. Sattva est le maintien....