Sélectionnez votre langue

Connexion

bg.6,11-12(175)

 

Il y a quelque temps, j'ai trouvé cet article sur un site de nouvelles sur internet. L'idée m'est venue de vous le présenter ainsi que quelques passages trouvés dans les livres de Srila Prabhupada concernant la bouse de vache.

Voici pour débuter cet article trouvé sur un site de nouvelles :

 

Des fermiers albertains utilisent le fumier qui provient de leurs bêtes pour produire de l'électricité.

Le projet-pilote, appelé IMUS, est chapeauté par une dizaine de partenaires, dont le parc d'engraissement Highland Feeders Limited de Vegreville, le Conseil de recherche de l'Alberta et les gouvernements fédéral et provincial.

Le coût de l'initiative frôle les 8 millions de dollars. Grâce à une méthode novatrice découverte par des scientifiques albertains, le fumier généré par les vaches permettra de produire près d'un mégawatt d'électricité.

Le copropriétaire du parc d'engraissement, Mike Kotelko, explique le procédé: « Le fumier est placé dans des cuves géantes, où il n'y a pas d'oxygène. La combustion sans oxygène produit le méthane, qui est ensuite converti en électricité. » Il ajoute que c'est très simple, « que de la biologie! »

L'électricité produite par plus de 7000 bêtes servira à alimenter le parc d'engraissement et 700 résidences des alentours.

De plus, le processus permettra aussi de transformer une partie du fumier en engrais biologique et l'eau sera récupérée pour irriguer la terre.

Mike Kotelko et ses partenaires souhaitent commercialiser cette technique, qui s'inscrit parfaitement dans la philosophie du protocole de Kyoto.

 


Voici ce que disent les Vedas à propos de la bouse de vache.

En Inde, par exemple, la bouse de vache est considérée comme pure, bien qu'il s'agisse d'un excrément d'animal. Or, une règle védique stipule que lorsqu'on touche les excréments, on doit aussitôt, faire des ablutions. Mais on dit également dans les Vedas que la bouse de vache est pure, et qu'en enduire un endroit impur l'assainit. Notre "bon sens" y voit une contradiction, en fait inexistante: un homme de science très connu de Calcutta a analysé la bouse de vache et a découvert qu'elle possédait des vertus antiseptiques. Confirmant d'ailleurs le bien-fondé d'une telle certitude, la science moderne a récemment découvert que la bouse de vache possédait des vertus antiseptiques. On peut même entasser la bouse de vache dans un endroit sans que cela ne produise d'odeur désagréable.

Les Vedas, par exemple, attribuent des vertus médicinales à la bouse de vache. Mais ici, en Occident, ce sont les chiens que leurs maîtres emmènent faire leurs besoins dans les rues. Pourtant, rien n'est plus impur que les excréments de chien, sans parler de tous les microbes qui s'y multiplient. Par contre, vous n'y verrez jamais de bouse de vache, bien que les Vedas certifient qu'elle soit pure. Regardez cet écriteau: "Défense de déposer des ordures". C'est très bien, mais en même temps ils permettent aux chiens de faire leurs saletés partout. Les services d'hygiène publique ne vous autoriseront même pas à importer une mangue, mais ils permettent aux chiens de souiller les villes avec leurs excréments qui pullulent de germes infectieux.

La norme védique, enjoint à quiconque touche des excréments de se purifier aussitôt par un bain, et pourtant, ces mêmes Ecritures considèrent la bouse de vache comme un agent purificateur de grande efficacité.

Recherche par Aprakrita dasa.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

dimanche, mai 12, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.27 - Māyāpur, 5 mars 1976 C'est un verset très important. La discrimination. Parfois, les démons de la classe athée disent : « Pourquoi Dieu a-t-il fait quelqu'un de si opulent et pourquoi quelqu'un de si pauvre ? » C'est la...
jeudi, mai 09, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.21 - Māyāpur, 28 février 1976 Māyā est très forte. Vous avez vu l'image de Māyā, Durgādevī , et le Mahiṣāsura se bat, très fort, tout comme Hiraṇyakaśipu . Il y a beaucoup d' asuras . Alors Mahiṣa... Parfois, Kṛṣṇa lui-même...
mercredi, mai 08, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.21 - Māyāpur, 28 février 1976 Ainsi, lorsque nous imitons Kṛṣṇa - nous voulons être complets en nous-mêmes sans l'aide de Kṛṣṇa - on appelle cela māyā. Māyā signifie que nous voulons imiter Kṛṣṇa. C'est ce qui se passe dans le...
mardi, mai 07, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.21 - Māyāpur, 28 février 1976 En fait, notre position est de servir Kṛṣṇa . Telle est notre véritable position. Caitanya Mahāprabhu commence Son enseignement à partir de ce point, que nous sommes les serviteurs éternels de...