Souvent dans les livres de Srila Prabhupada je lisais que chaque respiration diminue notre vie. J'accepte tout ce qu'il dit, et voilà que dernièrement en parlant à une de mes sœurs elle m'a dit que l'oxygène en effet raccourcit notre vie. Dans un sens nous devons l'utiliser et dans un autre l'oxygène nous empoissonne.

Après une recherche sur internet, j'ai trouvé ceci sur le site Didier Pol : Dans l'esprit de chacun, l'oxygène est perçu comme source de vie. Sans lui nous étouffons comme les alpinistes au sommet de l'Everest ou comme un sportif à la fin d'une course.

En réalité, l'oxygène peut être la meilleure et la pire des choses : il tue les anaérobies stricts mais aussi les aérobies au dessus d'une concentration critique. Certains globules blancs du sang l'utilisent d'ailleurs pour former des dérivés toxiques détruisant les microbes qu'ils ingèrent. L'oxygène peut être aussi à l'origine de redoutables pathologies pulmonaires ou inflammatoires et de cancers. De plus, il est très vraisemblablement impliqué dans les processus de vieillissement.

Alors plus nous respirons et plus la durée de notre vie diminue. Certains yogis parviennent à ne prendre qu'une seule respiration par mois, et du même coup prolonge leur vie de plusieurs centaines d'années.
 

A Delhi le 6 novembre Srila Prabhupada disait dans une lecture : "Plus nous sommes engagés dans la vie sexuelle et plus nous réduisons notre vie. C'est scientifique. Les yogis renoncent au sexe. La respiration est une grande science. Pendant la pratique du sexe, nous respirons davantage. Plus vous utilisez la respiration plus vous réduisez votre vie. Par le fait même en réduisant votre respiration plus vous allongez votre vie. De nos jours les gens vivent 50 ans, 60 ans ou 70 ans, mais ils pourraient vivre jusqu'à 100 ans. Parce qu'ils ont une vie sexuelle très active ils meurent plus jeunes. Leur durée de vie est réduite."

La science nous dit qu'elle prolonge la vie, mais que sont 10 ou 15 ans, de souffrances intenses "connecté" sur un respirateur artificiel? Cette soit-disant prolongation est autorisée par Krishna, ce n'est qu'une question de karma. Krishna le dit dans la Bhagavad-gita au chapitre 10 verset 8: "De tous les mondes, spirituels et matériels, Je suis la Source, de Moi tout émane." Les scientistes et tous en ce monde croient que nous n'avons qu'une seule vie, alors que nous sommes éternels. Alors, que sont 10 ou 15 ans devant l'éternité?

Les gens sont impressionnés de la durée de vie d'un yogi de 250 ans, mais ce n'est qu'un éclair devant l'éternité. Krishna dit dans la Bhagavad-gita au chapitre 6 verset 47 : Et de tous les yogis, celui qui, avec une foi totale, demeure toujours en Moi avec amour, celui-là est le plus grand, et M'est le plus intimement lié. L'être qui comprend que nous sommes éternels n'est même pas impressionné par la vie du premier être créé en ce monde. Brahma vit 311 billions 40 milliards (311 040 000 000 000) de nos années terrestres, puis meurt. Toutefois, cette longévité formidable, pour nous presque infinie, ne représente qu'un bref éclair dans le flot de l'éternité. Que dire de la durée de notre vie de 70 ou 80 ans, en cet ère qu'est le Kali-yuga?

 

En fait, si nous voulons vraiment prolonger notre vie, alors il faut aller dans un monde où la mort n'existe pas. Ce monde est le monde spirituel. Krishna nous y invite dans la Bhagavad-gita dans ces versets:

Chapitre 8 verset 7:
Ainsi, ô Arjuna, en Moi, Krsna, en Ma Forme personnelle, combattre, comme doit le faire un ksatriya. Me dédiant intelligence, sans nul doute tu viendras à Moi.

 

Chapitre 8 verset 8:
Celui qui toujours se souvient de Moi, le Seigneur Suprême, voie, celui-là, ô Partha, sans nul doute vient à Moi.

 

Chapitre 9 verset 34:
Emplis toujours de Moi ton mental, deviens Mon dévot, offre-Moi, ton hommage et voue-Moi ton adoration. Parfaitement absorbé en Moi, certes tu viendras à Moi. Voir cette vidéo:

 

Chapitre 10 verset 10:
Ceux qui toujours Me servent et M'adorent avec amour et dévotion, Je leur donne l'intelligence par quoi ils pourront venir à Moi.

 

Chapitre 18 verset 65:
Emplis toujours de Moi ton mental, et deviens Mon dévot, offre-Moi ton hommage, voue-Moi ton adoration, et certes à Moi tu viendras. Cela, Je te le promets, car tu es Mon ami, infiniment cher.

 

"Chante les Saints Noms, chante les Saints Noms, chante les Saints Noms du Seigneur, car en cette ère de discorde et d'hypocrisie, pas d'autre moyen, pas d'autre moyen, pas d'autre moyen pour atteindre la libération."

 

Chantez:
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

et votre vie deviendra sublime.

Écrit et recherche par Aprakrita Dasa

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare