Les fantômes.

Voici quelques extraits d'une lecture donnée le 12 mars 1971, par Srila Prabhupada à propos des fantômes.

"Si des fantômes habitent une maison, vous n'avez qu'à réciter le maha-mantra et ils vont partir. Dans ma vie, il y a eu plusieurs faits concernant les fantômes. Dans ma vie de famille, lorsque je faisais du business à Lucknow, il y avait une grosse maison à louer à plusieurs milliers de roupies, mais elle était hantée. Personne ne voulait de cette maison, et je l'ai eue pour 200 roupies. Tous les servants de la maison m'avaient averti de la présence d'un fantôme. Celui-ci, vivait à différents endroits de la maison. J'ai chanté Hare Krishna et le fantôme est parti.

En 1969, j'ai été invité à la maison de John Lennon à Londres. Il y avait aussi un fantôme dans la maison des invités et les gens se plaignaient de sa présence. Je leurs ai dit de chanter Hare Krishna et il est parti. C'est un fait, que les fantômes ne peuvent tolérer ce chant à cause de leur mentalité démoniaque. Ils ne peuvent rester et ils quittent l'endroit.

Ceux qui mènent une vie de péché et qui s'attachent à leur famille, leur demeure ou leur pays, n'obtiennent pas un corps matériel grossier; ils demeurent dans un corps subtil constitué du mental, de l'ego et de l'intelligence, et ce sont ces êtres-là que l'on appelle des fantômes. Cette condition est des plus pénibles, car un fantôme est doté d'une intelligence, d'un mental et d'un ego, et il souhaite jouir d'une existence matérielle; mais du fait qu'il n'a pas de corps grossier, il ne peut être qu'une source d'ennuis, car il demeure insatisfait. (S.B. 4.18.18)

Les mots eka-pada "n'ayant qu'une jambe", désignent les fantômes qui sont dits se déplacer sur une seule jambe. (SB 4.29.2)

Pour avoir désiré goûter aux plaisirs de ce monde, l'âme revêt des corps matériels grossiers et subtils; ainsi a-t-elle la possibilité de satisfaire ses sens. Ces derniers sont des instruments par lesquels l'être peut jouir de l'univers matériel; c'est pourquoi ils sont présentés comme des amis. Parfois, suite à un trop grand nombre d'actes répréhensibles, l'âme conditionnée n'obtient pas de corps matériel grossier, mais erre sur la plan subtil, devenant ce que l'on appelle un fantôme. Du fait qu'il est privé de corps grossier, celui-ci accomplit toutes sortes de méfaits dans son corps subtil. Aussi la présence d'un fantôme est elle effrayante pour ceux qui vivent dans des corps grossiers. (SB 4.29.6)

L'âme conditionnée est parfois contrainte de quitter un corps pour en revêtir un autre selon le verdict de Yamaraja. Toutefois, il lui est très difficile de s'incarner dans son nouveau corps tant que l'ancien n'est pas anéanti par la crémation ou par quelque autre moyen. L'âme s'attache à son corps présent et refuse d'en revêtir un nouveau, si bien que dans l'intervalle, elle demeure sous la forme d'un spectre. (SB 7.2.36)"

Une personne qui se suicide va devenir un fantôme. Il vivra sans corps grossier, il restera avec son corps subtil. Les fantômes peuvent se déplacer très vite, parce qu'ils n'ont plus de corps grossier. Ils se déplacent à la vitesse du mental. Avec un corps grossier vous ne pouvez pas vous déplacer et aller à 100 kilomètres en un instant. Par contre, si vous n'avez plus ce corps grossier, alors vous pouvez aller à des milliers de kilomètres en une seconde. Les fantômes peuvent le faire ce qui peut sembler merveilleux, mais ils ne sont pas heureux, car ils n'ont pas de corps grossier. Ils veulent jouir, ils sont des matérialistes et n'ont plus le corps pour satisfaire leurs désirs, qui sont toujours présents. Ils deviennent troublés et vont créer du désordre à cause de leur envie. Ils envient les gens qui ont un corps grossier.

La meilleure façon de se débarrasser d'eux est de chanter Hare Krsna. Faites des kirtans jusqu'à ce qu'ils partent. Ils vont quitter les lieux.

Sa Divine Grâce AC Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES


Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare