Sélectionnez votre langue

Connexion

bg.4,24(121)

 

D'après le journal britannique The Observer, le gouvernement de Grande-Bretagne a ouvert une enquête sur les cliniques qui offrent au père et à la mère la possibilité de choisir le sexe de leur enfant.

Le gouvernement britannique veut ainsi ramasser plus d'informations sur les méthodes utilisées pour opérer cette sélection et les conditions de sécurité dans lesquelles elles s'exercent.

Seuls quelques établissements disposant d'une licence officielle peuvent mettre en pratique ces méthodes mais seulement dans le but d'équilibrer le nombre de filles et de garçons dans une famille.

Cette technique a été condamnée par l'Église catholique britannique de même que par des experts qui estiment qu'elle peut être à l'origine de déficiences génétiques chez les nouveau-nés. Lorsque les humains essaient de transformer la nature, ils ne font que de nouvelles erreurs.

Mao Tsé Toung maître de la Chine dans les années 50 avait décidé un jour, parce que certains oiseaux mangeaient les récoltes de tuer ceux-ci. Il a organisé une grande campagne à l'échelle du pays dans le but justement d'éliminer ces bêtes. Le peuple en tua tellement, que les insectes n'ayant plus de prédateurs prirent la place des oiseaux et mangèrent à leur tour les récoltes.

Krishna a organisé la nature et lorsque nous nous pensons mieux que Lui en essayant de la changer nous ne faisons que la détruire. Malgré tous les efforts de scientifiques, gouvernements à essayer d'améliorer la nature, nous pouvons remarquer que les choses sont pires qu'autrefois et que les gens ne sont pas plus heureux. Ces êtres démoniaques ont préféré créer leurs propres lois, toutes plus fausses les unes que les autres, et poursuivre ainsi leurs propres fins, égoistes et illusoires.

Nous les voyons aujourd'hui s'affronter entre nations et tuer des milliers d'innocents alors qu'ils nous avaient promis une vie plus confortable. Il est évident qu'ils nous ont menti mais quel est leur véritable but. Ils croient qu'aucun Dieu ne dirige ce monde et ils s'en croient les maîtres.

 Je crois qu'il est temps de réagir et d'instaurer les principes de la spiritualité. Depuis plus de trente ans que les dévots de Krishna travaillent dans cette direction. Ils veulent donner à la société la connaissance spirituelle afin de vivre dans ce monde paisiblement et de retourner dans le monde spirituel au moment de la mort là où aucune souffrance n'existe.

Participez avec nous à ce grand mouvement afin de rétablir la paix dans le monde. Pour cela, il suffit de chanter: Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Par: Aprakrita dasa

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

jeudi, avril 18, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11 - Montréal, 17 août 1968 Il est dit ici : yad yaj jano bhagavate vidadhīta mānam. Tout ce que vous offrez à Kṛṣṇa. .. En pratique, nous voyons que nous offrons tant de bonnes choses à Kṛṣṇa , mais Kṛṣṇa , apparemment,...
mercredi, avril 17, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 C'est pourquoi le Bhāgavata dit qu'ils ne connaissent pas leur intérêt personnel. Bahir arthaḥ maninaḥ : "Être captivé par l'énergie extérieure." Na te viduḥ svārtha gatiṁ hi viṣṇum durāśayā...
mardi, avril 16, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 Non. Utopique, oui. C'est le mot exact. Vous pensez à quelque chose, à construire un château dans les airs. Le Bhāgavata dit durāśayā , théorie utopique. Il pense que "je serai très grand en...
lundi, avril 15, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 C'est donc la création. Sarvam idam . C'est pourquoi l'injonction védique, sarvaṁ khalv idaṁ brahma. Il n'y a rien d'autre que Brahman. Mais les philosophes Māyāvādī n'acceptent pas les...