LE GOUT SUBLIME

La figue.

Valeur nutritive:

Son contenu de potassium est très important. Les vitamines A et B aident la digestion et l'absorption des aliments.

Le potassium assure un fonctionnement du coeur plus équilibré et diminue la pression artérielle. Il accélère le fonctionnement du foie surtout pendant les mois d'hiver quand l'organisme ne peut pas obtenir assez de minéraux. Le potassium élimine l'acidité de l'organisme.

La figue a un bon effet aux organes respiratoires. Elle est proposée contre le refroidissement. Étant donné qu'elle contient de petites graines et des fibres, elle est commandée contre la constipation et contre les maladies des organes digestifs. Elle diminue même l'hémorragie.

Contre les brûlures d'estomac on propose de consommer du jus de figue dont la composition de protéine et d'hydrate de carbone accélère le fonctionnement de l'estomac et de l'intestin grêle. Son contenu de magnésium aide à digérer la protéine et l'hydrate de carbone. Du fait de son contenu de zinc, elle apaise les problèmes de prostate.

La figue apaise les nerfs.

Mode de préparation :

Si on en a, consommer des figues fraîches. Les fruits séchés peuvent être consommés régulièrement en tant qu'un traitement ou on utilise de la figue comme édulcorant naturel. Réduit en purée et consommé avec du lait ou avec du jus de fruits, on aura une boisson excellente.

Boules de figue

Ingrédients :
Figue séchée
Noix moulue
Jus d'orange
Jus de citron
Sucre glace
Zeste d'orange râpé
Sucre cristallisé

Préparation :
Passer la figue à la moulinette. Ajouter les noix moulus, assaisonner avec du sucre glace, du jus de citron et un peu de zeste d'orange râpé. Mélanger soigneusement. Verser assez de jus d'orange pour pouvoir bien le former . Enfin, préparer des boules de la pâte et rouler dans le sucre cristallisé. Mettre au lieu frais jusqu'au service.