Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.
Vendredi le 8 mars 2002
La société actuelle. L'homme, en cet âge, victime non seulement de divers crédos et options politiques, mais également de multiples formes de plaisirs matériels illusoires —cinéma, sport, jeux de hasard, boîtes de nuit, livres profanes, mauvaises fréquentations, cigarettes, alcool, tricheries, vols, disputes, etc.—, a sans cesse l'esprit dérangé et consumé par l'anxiété à cause de ces multiples occupations. Nombreux en cet âge les hommes sans scrupule qui fabriquent de toutes pièces leur propre religion, sans se référer à aucune Ecriture révélée, attirant ainsi la plupart du temps ceux que séduit le plaisir des sens. Par suite, les hommes dans leur masse accomplissent d"innombrables activités pécheresses au nom de la religion et ne trouvent ni la paix intérieure, ni la santé physique. En arrosant un arbre à sa racine, on nourrit par là toutes les parties de cet arbre. Seules les branches et les feuilles qui en sont séparées ne pourront en bénéficier et se dessécheront peu à peu même si on les arrose avec soin. Pareillement, on ne peut améliorer la condition de la société humaine lorsque celle-ci s'est séparée de Dieu, la Personne Suprême, et tous les efforts dans ce sens ne représentent qu'une perte d'énergie et de ressources.
La société matérialiste moderne s'est coupée du Seigneur Suprême et tous les plans conçus par nos dirigeants athées sont l'un
après l'autre voués à l'échec. Néanmoins, ils ne s'en éveillent pas
pour autant à cette réalité. Or en cet âge, l'âme endormie peut
reprendre conscience grâce au charnt public et collectif des Noms
du Seigneur. Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare |
Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES