Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.
Lundi le 19 novembre 2001 La ville de Varanasi.
Varanasi est la ville où d'après certains, Notre Seigneur Jésus Christ passa quelque temps. A ce moment cette cité portait le nom de Bénarès. Chaque Hindou désire au moins une fois dans sa vie pouvoir se laver de ses péchés dans ces "eaux sacrées" ou mieux encore terminer son existence en ce lieu tout imprégné d'esprit religieux. Aussi, nombreux sont les vieillards qui attendent leur dernière heure dans des hospices et le suprême bonheur d'être incinéré sur les bords du plus sacré des fleuves, et l'on prétend que celui qui meurt à Varanasi ne se réincarne plus. De l'aube à la nuit tombée, quand les derniers bûchers funéraires scintillent au lointain dans la brume, l'étrange fascination qu'exerce Varanasi la sainte ne laisse aucun visiteur indifférent.
Le "fleuve sacrée", les ghats, et la vieille ville "gali" avec ses nombreux temples donnent à Varanasi son atmosphère unique au monde.
Par: Aprakrita dasa Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare |