Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Vendredi le 2 décembre, 2005.
Question de Mme Gyouna.

Je vous informe qu'au bas de toutes les Nouvelles du Jour que vous recevez, il y a un lien appelé: VOS QUESTIONS. A cette page vous y trouverez les autres questions et réponses qui pourraient vous aider à mieux comprendre cette philosophie. Vous pouvez apprendre par vos questions comment appliquer cette science de la Conscience de Krishna dans votre quotidien. Alors vous êtes bienvenus à envoyer vos questions. Certaines des questions envoyées pourront ou non être placées sur le site. Si vous ne désirez pas que vos questions y figurent, alors il serait bien de m'aviser lorsque vous les envoyées.

Question par Gyouna.

Pourquoi que vivre sur cette terre et les biens matériels, c'est si mauvais que cela si c'est l'Etre Supreme qui les a créés ou permis, qu'est ce qui est si grave de vivre sur cette terre? Toutes les religions condamnent cette vie et pourtant regardez ce que ces gens font. Elles sont remplis de bien matériel, et l'abus qu ils font aux gens j'en suis une qui a été violée par ces gens. A ma jeune enfance après avoir été traitée de pécheresse. En plus ils te font soumettre par la culpabilité, la peur. Ils se servent de Dieu pour bâtir des empires vivrent et arriver à leur fin.

J'ai fait d'autres religions j'ai rencontré des gens qui avaient vécus les mêmes évènements. En plus ils te disent que eux on Dieu et LA CONNAISSANCE ( VÉRITÉ) ET QUAND TU ESSAIES DE LEUR PARLER ILS SONT RUSÉS COMME DES RENARDS PAR LEUR MOTS APRIS DANS LEUR LIVRES. LEURS VICTIMES PRÉFÉRÉES SONT LES ENFANTS CAR ON PEUT LEURS FAIRE CROIRE N'IMPORTE QUOI,TRÈS FACILE A PROGRAMMER. JAMAIS QUE CES INDIVIDUS PARLENT DE EUX-MEMES, DE LEURS FAUTES OU PÉCHÉS ILS PRÉFÈRENT SE CACHER DERRIERE DES TITRES. CE QUE JE DIS NE SONT PAS DES PAROLES ENTENDUES,CE SONT DES FAITS VÉCUS PAR MOI MÊME ET D AUTRES QUI EN PORTENT DES BLESSURES PROFONDES.

Divin Tour de Soleil : Amour Paix Lumiere Abondance

Signé Gyouna


Réponse par Aprakrita dasa

Il n'est pas mauvais d'utiliser les biens de ce monde. Il faut juste reconnaître qu'ils ne sont pas à nous. Si ils ne nous appartiennent pas, alors ils appartiennent à quelqu'un d'autre. Il faut comprendre que tout appartient à Krishna. Tout ce qui existe en ce monde n'est pas à nous. Au moment, de la mort nous ne ramènerons rien. Alors tout ce que nous avons pensé nous appartenir, n'est pas à nous. Tout nous a été prêté pendant notre vie. Alors si ces choses ne nous appartiennent pas, il faut utiliser tout au service de Son propriétaire. Un voleur parce qu'il utilise des biens volés est continuellement en anxiété. Il en est de même avec nous. Si nous utilisons tout ce qui est en ce monde pour nous sans reconnaître qu'ils appartiennent à Krishna alors nous agissons comme un voleur. Comme le voleur nous serons en anxiété. Voilà le secret pour ne plus être en anxiété.

Vous semblez avoir beaucoup d'amertume envers les religions. Je crois que vous avez une mauvaise compréhension. Vous avez oublié le sens de toute religion. Le mot religion veut dire union avec Dieu. Nous pouvons avoir dans nos temples des biens matériels, mais les dévots de Krishna savent que ces objets appartiennent à Krishna, alors ils utilisent tout pour Sa glorification. Il ne faut pas oublier aussi que tous les temples sont ouverts au public, alors tous peuvent bénéficier de ces bienfaits. Un dévot peut faire une vie très simple et être heureux dans un tout petit appartement, mais nous travaillons à éveiller les gens à la spiritualité alors nous avons besoin de grands établissements afin d'y accueillir des centaines voir des milliers de gens.

Je ne connais pas les faits de votre malheur et je comprends que vous pouvez avoir de l'amertume, mais je vous conseille de bien étudier cette philosophie de la Conscience de Krishna pour vous tirer à tout jamais des malheurs de ce monde. Tant que nous serons en ce monde, il y aura un danger à chaque pas. Alors, il faut en sortir dès que possible. C'est ce que propose à tous, le mouvement de la Conscience de Krishna.

A vous de rester en ce monde ou d'en sortir. Si vous voulez en sortir alors toutes les instructions à appliquer sont dans les livres de Srila Prabhupada. Si vous décidez de sortir de ce monde, nous pouvons vous aider, mais si vous voulez y rester alors libre à vous. Il faudra par le fait même accepter ses misères et rester le cœur plein d'amertume. Ceci fait parti de ce monde, ainsi que la naissance, la maladie, la vieillesse et la mort, qui sont les vraies misères de ce monde.

Il existe un autre monde, ou les viols, l'amertume et les blessures profondes n'existent pas. Tant que nous serons dans le monde matériel à agir comme un voleur en utilisant les choses qui ne nous appartiennent pas alors il y aura toujours un danger de devoir affronter un malheur quelconque. Dans le monde spirituel, rien de tel n'existe. Alors à vous de faire un choix. Soit de continuer dans le monde matériel et être prête à subir d'autres malheurs ou décider d'en sortir et connaître la vraie paix.

Vous terminez votre message avec ces mots : " Divin Tour de Soleil : Amour Paix Lumière Abondance " Alors, malgré votre amertume vous semblez désirer autre chose. Et cette autre chose est ce que propose la Conscience de Krishna. A vous maintenant d'étudier cette philosophie et de la mettre en pratique. La façon recommandée est de réciter le maha mantra Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare. Nous employons très souvent ces mots que voici : " Chantez Hare Krishna et votre vie deviendra sublime ! " Nous ne disons pas ceci pour rien et tout dévot sincère, pour les avoir mis en pratique les répètent sans cesse à tous.

A vous d'agir maintenant pour vous sortir de cette misérable situation ainsi que toutes les autres personnes souffrant en ce monde. Les dévots de Krishna ont compris ceci et c'est pourquoi ils mettent en pratique les instructions recommandées par un pur dévot de Krishna Srila Prabhupada. Un être exceptionnel qui à l'âge de 69 ans, âge où tous ont pris leur retraite, est venu nous parler de la manière dont nous pouvons tous se sortir des misères de ce monde.

Alors bonne continuation vers l'Amour, la Paix, la Lumière et l'Abondance, c'est-à-dire vers Krishna qui est le vrai propriétaire de tout.

Hare Krishna.

Aprakrita dasa.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare