Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 18 mai, 2005
Sous l'illusion du rêve.

Pourquoi nos rêves nous présentent-ils parfois des choses que nous n'avons jamais vues ni entendues dans le cours de cette vie? Il est expliqué ici que, bien que des événements de ce genre n'aient pas été vécus en cette vie, ils l'ont été lors d'existences passées. Selon les circonstances de temps et de lieu, ces expériences se combinent de manière à ce que nos rêves nous permettent de voir des choses merveilleuses que nous n'avons jamais vécues au cours de cette vie. Il se peut par exemple que nous voyons un océan sur la cime d'une montagne, ou un océan desséché.

Il s'agit là tout simplement d'un mélange de diverses expériences dans le temps et l'espace. Il nous arrivera peut-être de rêver d'une montagne d'or, cela parce que nous avons déjà vu, séparément, de l'or et une montagne. Sous l'illusion du rêve, toutefois, nous unissons ces deux éléments distincts, d'où la vision d'une montagne d'or, ou d'étoiles en plein jour. Nous pouvons donc en conclure qu'il s'agit là de créations du mental qui se sont unies dans le rêve, bien que ces choses aient été perçues dans des circonstances différentes. Le prochain verset nous donnera des précisions sur ce phénomène.

Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 4.29.67)

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare