![]() Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici. Mercredi le 23 février, 2004
La vérité, sur le mensonge.
Tous possèdent cette tendance à tromper autrui ou en d'autres mots mentir aux autres. Le gouvernement n'hésitera pas à mentir pour mieux soutirer de l'argent du peuple. L'époux infidèle mentira pour éviter des réprimandes, le voleur mentira pour ne pas aller en prison, l'employé mentira pour éviter une perte d'emploi etc... Par motif personnel un être n'hésitera pas à mentir afin d'obtenir ce qu'il veut pour son bon plaisir. Il est motivé et il est prêt à tromper autrui afin de se procurer quelques plaisirs de ce monde. Il est dit que la planète terre malgré qu'elle porte des montagnes a de la difficulté à supporter un seul menteur. Qui ne l'est pas de nos jours? Qui peut se venter d'être véridique? Est-ce qu'il existe encore de ces personnes qui n'ont aucun motifs personnels et qui ne mentent pas? Voici ce que dit la Bhagavad-gita à ce propos:
Cherche à connaître la vérité en approchant un maître spirituel; enquiers toi d'elle auprès de lui avec soumission, et tout en le servant. L'âme réalisée peut te révéler le savoir, car elle a vu la vérité.
Etre simple, c'est être assez franc et direct pour pouvoir, sans détours diplomatiques, dévoiler la vérité pure, fût-ce à un ennemi.
Il est évident, par les lignes du texte sacré, que la Vérité Suprême et Absolue, Krsna, est un Etre personnel, doté d'une Forme.
Les sages qui connaissent parfaitement cette vérité de tout leur coeur Me servent et M'adorent.
La Bhagavad-gita enseigne encore que l'ultime Vérité est la Personne Suprême, Sri Krsna. O Krsna, tout ce que tu m'as dis, je l'accepte comme la vérité la plus pure.
Parmi toutes les sciences, Je suis la science spirituelle de l'âme, et des logiciens, Je suis la conclusion, la vérité finale.
La Bhagavad-gita tout entière contribue à établir la suprématie de Sri Krsna en tant que Vérité Absolue et Seigneur Suprême, et c'est également la conclusion de tous les Ecrits védiques.
celui qui approche le Seigneur en connaissance de la Vérité Absolue et libre de motifs personnels, celui-là devient vraiment pur.
Qui, en vérité, connaît cette gloire et cette puissance, les Miennes, Me sert avec une dévotion pure, sans partage; c'est là un fait certain.
De tous les mondes, spirituels et matériels, Je suis la Source, de Moi tout émane. Les sages qui connaissent parfaitement cette vérité de tout leur coeur Me servent et M'adorent.
Nulle vérité ne M'est supérieure, ô conquérant des richesses. Tout sur Moi repose, comme des perles sur un fil. Et enfin, que doit-on faire pour connaître la vérité? La Bhagavad-gita répond ainsi à cette question.
Cherche à connaître la vérité en approchant un maître spirituel; enquiers toi d'elle auprès de lui avec soumission, et tout en le servant. L'âme réalisée peut te révéler le savoir, car elle a vu la vérité.
Le chemin du vrai savoir est de s'enquérir de la vérité auprès d'un pur bhakta, d'un être parfaitement conscient de Krsna; il faut donc chercher d'abord un tel maître, un acarya, pour apprendre ensuite, sous sa direction, ce qu'est la conscience de Krsna; lui seul peut ôter le voile de l'illusion, comme le soleil dissipe les ténèbres. Compilé par Aprakrita dasa. © Copyright. Tous droits réservés.
Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel. ARCHIVES Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare |