Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Mercredi le 21 janvier, 2004
Un village Hare Krishna en Inde.

Dernièrement un ami m'a informé qu'une dévote a débuté un projet dans la ville célèbre de Jaganath Puri en Inde. Très intéressé par ce projet, je me suis mis à la recherche de cette disciple de Srila Prabhupada. Après quelques démarches, j'ai finalement pu rejoindre cette dévote par courriel. Elle a accepté d'écrire un article pour les abonnés(es) de la Nouvlle pour expliquer le project dont elle prend soin.
Aprakrita dasa

Article Parama Karuna D.d.

Ce projet, dont je prends soin est inspiré des instructions de Srila Prabhupada. Depuis plusieurs années, ce projet est devenu avec le temps aussi important que ma vie et mon âme. Lors de ma première visite en Inde en 1984, j'ai été très attirée par l'idée de créer un village védique et j'ai fait des recherches sur ce sujet. En 1986, j'ai voyagé pendant 6 mois en Inde spécialement dans le sud afin d'avoir plus de connaissances sur la culture védique et aussi des indiens. Avant de joindre le mouvement Hare Krishna, j'ai étudié différents textes de la philosophie des Vedas et je suis devenue stricte végétarienne. La lecture des livres de Srila Prabhupada, a été un moment très important de ma vie. Fatiguée des problèmes internes, en 1986, j'ai laissé la Société Internationnale pour la conscience de Krishna. J'ai commencé à prêcher le message de la Bhagavad-gita par moi-même. J'ai fondé une organisation légale pour cette prédication.

D'après ma compréhension, être végétarien est le premier pas à faire dans le développement spirituel, spécialement dans les pays de l'ouest industrialisés, là où existe un grand choix de nourritures végétariennes. Devenir végétarien est une règle très facile à suivre et en la suivant, il est plus facile d'accepter les autres principes. Le côté spirituel du végétarisme m'a permis de prêcher la philosophie de la conscience de Krishna, alors nous avons débuté à inspirer des personnes à devenir des dévots. A un certain moment, nous avons eu 3000 membres avec différents programmes chaque jour. A Milan nous avions un centre de 1000 mètres carré en plus de deux autres dans d'autres villes. Nous avons imprimé un bulletin mensuel avec le programme de toutes nos activités. Ce bulletin était envoyé à tous nos membres par la poste et à un certain nombre de journalistes.

En 1993, je suis venu en Inde à un congrès mondial sur le végétarisme. Commme présidente de notre société "Vegetarian Society" j'ai eu la chance de rencontrer diffrentes personnes dans le domaine. En discutant avec eux, ils m'ont suggéré de déménager en Inde et aider les gens à vivre une meilleure vie basée sur le végétarisme spirituel. J'ai finalement décidé d'aller vivre en Inde en 1994 et formé une organisation à but non lucratif appelé PAVAN, ou Prabhupada Association for Vegetarian Awareness and Nonviolence.

L'approche que j'avais en Italie et qui avait très bien fonctionnée devait être modifiée en Inde pour les besoins des Indiens. A travers la prédication aux gens de la place, j'ai constaté que le pourcentage des végétariens était moins de 10% de la population. Les gens n'étaient pas intéressés à croire à tous les bienfaits du végétarisme mais étaient plus concernés par d'autres problèmes tels que mauvais traitements aux femmes, pauvre nutrition dûe à l'ignorance, mauvaise compréhension à propos du renoncement et aussi de la vie spirituelle, etc. Alors il est devenu important d'implanter le système du varnasrama dharma, c'est à dire une société basée sur les quatre fonctions naturelles de ses membres, tels que les sages, les dirigeants, les agriculteurs et les artisans ainsi que les quatre étapes de la vie spirituelle. L'endroit que j'ai choisi fut arrangé par Krishna sous la forme de Jagannatha à travers différents messages dans la ville de Jagannatha Puri. Cette ville est un lieu de pélerinage extrêmement important là où les étrangers ne peuvent entrer dans le plus grand et ancien temple de la place. Avec le temps, l'adoration de Krishna s'est constamment détériorée dans ce temple. Celui-ci, est surchargé de motivations matérielles de la part des agressifs soit disant prêtres qui sont seulement intéressés à prendre l'argent des pélerins et dont la plupart ne sont même pas végétariens.

Cette ville est un endroit où tout le monde tels que les gens de Calcutta aux étrangers hippies et les touristes intellectuels se rendent et l'opportunité de leur prêcher est très grande. Cette ville n'est pas polluée, c'est un endroit avec la mentaltié d'un village où tous se parlent. Le climat est excellent et il y a un grand nombre de terres cultivables. Les plages de l'Océan Indien sont d'une grande beauté et il y a de grandes attractions architecturales, aussi des sanctuaires sauvages et de grands festivals. C'est une ville extrêmement riche en culture et de centres religieux avec ses milliers de temples.

Je me sens comme chez moi à Jagannatha Puri et les gens semblent apprécier ma prédication. Je prie Jagannatha de m'aider dans ce projet. Je recherche des gens qui voudraient participer au développement de cette prédication. En 2002, nous avons formé un "Trust" appelé Bhaktivedanta Mission Foundation Trust et récemment nous avons ramassé de l'argent pour acheter un grand terrain afin de commencer les premières étapes de ce projet.

Par manque d'espace, nous sommes présentement quatre personnes impliquées dans ce programme. Nous venons tout juste de commencer la construction d'un bâtiment où nous pourrons héberger au moins 17 autres personnes.

Nous développons ce projet graduellement et dans quelles années nous débuterons une ferme où nous ferons pousser différents légumes, fruits, et des herbes médicales. Nous avons même l'intention de cultiver des arbres d'avocats, qui seront probablement les premiers à être plantés en Inde. Nous aurons dans le futur des vaches et produirons du lait et ses sous-produits. Finalement lorsque tout sera bien structuré, nous construirons une école basée sur les Ecritures.

Nous invitons tous les Amis(es) de Krishna à venir nous visiter lors de leur prochain pélerinage en Inde.

Article Parama Karuna D.d.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare