Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Lundi le 11 août, 2003

Balarama.

Demain soit mardi le 12 août, ce sera le jour d'apparition de Balarama. Pour ceux qui le désirent vous pouvez jeûner jusqu'à midi.

Nous vous invitons donc à notre centre de la rue Duluth, un somptueux festin végétarien sera offert. Ne manquez pas cette occasion de venir fêter ce grand évènement avec nous. Pour vous aider à connaître un peu plus Balarama nous avons compilé pour vous différents passages des livres de Srila Prabhupada. Par contre, pour en savoir davantage à propos de Balarama il faut venir écouter avec nous quelques histoires de Balarama demain à 17.30 au 263 Duluth.

Voici ce que nous avons trouvé pour vous. En dehors du fait que la carnation diffère de celle de Krishna, Balarama est en tout point égal de Krishna.
(C.C. Madhya Lila chap. 20.174)

Balarama a la même forme originelle que Krishna et tout comme Lui est un jeune pâtre à Vrindavana. A Dvaraka, Il se considère, comme Krishna, membre de la race ksatriya. La couleur de Son corps et Ses vêtements diffèrent cependant de ceux de Krishna; Il est une émanation de divertissements de Krishna.
(C.C. Madhya Lila chap. 20.187)

Le Seigneur a donc révélé à Yogamaya que Son émanation plénière Ananta Sesa se trouvait dans le sein de Devaki. Parce qu'irrésistiblement attiré jusque dans le sein de Rohini on connaîtra désormais ce dernier sous le nom de Sankarsana et il sera la source de toute puissance spirituelle, ou bala, grâce à qui on aura accès à la félicité la plus haute: ramana. Ainsi, après son apparition, l'émanation plénière Ananta sera connue soit comme Sankarsana, soit comme Balarama. Les Upanisads enseignent: nàyam àtma bala hinena labhya. Ce qui signifie que nul ne peut atteindre le Suprême ou une forme quelconque de réalisation spirituelle sans avoir été suffisamment favorisé par Balarama. Bala ne désigne pas la force physique. Nul, par la force physique, ne peut atteindre la perfection spirituelle. Une telle perfection ne s'obtient que par la force spirituelle, qu'accorde aux êtres Balarama, ou Sankarsana. Ananta, ou Sesa, est la force qui maintient toutes les planètes dans leurs positions respectives. Ce pouvoir cosmique est connu en ce monde sous le nom de la loi de gravitation; mais ce nom recouvre en fait la manifestation du pouvoir de Sankarsana. Balarama, ou Sankarsana est la force spirituelle, ou encore le maître spirituel originel. C'est pourquoi Sri Nityananda Prabhu, qui est également une manifesta de Balarama est reconnue comme le maître spirituel originel. C'est pourquoi aussi le maître spirituel représente Balarama, Dieu la Personne Suprême, qui accorde la puissance spirituelle. Dans le Caitanya-catitamrita, il est confirmé que le maître spirituel est la manifestation de Krishna.
Livre de Krsna page 13.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare